6 à 12 mois

Passer à la section

    Planifier un petit voyage de reconnaissance avant de prendre une grande décision.

    A ce stade, vos demandes de visa sont en cours de règlement et vous décidez maintenant où vous installer dans votre futur nouveau pays. Vous pouvez faire une recherche approfondie grâce à internet, aussi bien pour obtenir des renseignements factuels sur les possibilités de logements, écoles et offres de soins médicaux, que pour glaner des opinions subjectives ou des recommandations d’expatriés. Renseignez-vous car il existe bien souvent des sites web spécialement dédiés aux expatriés.
    Si vous le pouvez, l’idéal serait de planifier un petit voyage de reconnaissance dans le pays qui vous accueillera et de passer une semaine ou deux à apprendre à connaître la ville, les habitants, la culture et le mode de vie. Mieux vous serez renseigné, plus vous vous sentirez à l’aise pour organiser votre déménagement.
    Un expert Crown Relocations peut être précieux pour vous aider à trouver le logement idéal dans le quartier qui répondra à vos attentes. Prenez en compte notamment les besoins spécifiques comme les soins médicaux. Si vous - ou certains membres de votre famille - avez des maladies chroniques ou si vous devez recevoir des soins spécialisés, parlez-en à votre médecin traitant pour trouver un accompagnement adapté. Assurez-vous également que votre assurance maladie couvrira vos soins à l'étranger ou s’il vous faudra compléter votre couverture médicale, voire en prendre une nouvelle.
    Si vous avez des enfants en âge scolaire, cela va influencer votre choix de destination finale. Lancez une recherche en ligne et écoutez également les recommandations personnelles, d'amis ou de collègues de travail. Vérifiez également la disponibilité d’activités périscolaires appropriées pour vos enfants. Plus tôt ils se feront de nouveaux amis, plus rapide sera leur intégration.
    C'est maintenant le bon moment de faire l'inventaire de votre maison, de vos biens personnels et de décider de ce que vous emportez ou non avec vous. Vendez, donnez à une œuvre de charité ou stockez les affaires qui ne vous suivront pas. Une fois que vous avez finalisé cette liste, contactez-nous pour obtenir une estimation de la durée et du coût de  votre déménagement. Nous pourrons aussi approfondir certains détails.