Getting to know our team: Christelle Blanchouin

Nous avons parlé à notre conseillère aux ventes, Christelle Blanchouin, de son expérience de travail pour Crown Relocations et de ses meilleurs conseils pour vous aider à planifier votre prochain déménagement international. 
  

Depuis combien de temps travailles-tu chez Crown Relocations ? 


Je travaille chez Crown depuis Presque 10 ans. J’ai commence en Janvier 2012 comme coordinatrice en déménagement puis j’ai évolué vers un poste de manager de coodinateurs en déménagement pour un client globa. J’aime le changement et les challenges, j’ai donc évolué ensuite vers un poste de responsable Supply Chain avant de rejoindre l’équipe commercial en 2018 en tant que Commerciale auprès des particuliers et Responsable de Comptes.
 

Quel a été le moment le plus marquant depuis que tu travailles chez Crown ? 


Jusqu'à présent, le moment le plus marquant de ma carrière chez Crown a été de travailler sur un grand compte global qui nous a challengé à chaque instant et qui nécessitait une grande équipe dédiée à leurs expatriés. Nous avons dû apprendre une variété de nouveaux process tant venant des exigences de notre client que dans notre organisation de travail au quotidien et nous assurer d'être toujours proactifs afin de pouvoir fournir un service de grande qualité en permanence.

Quelles langues parles-tu et lesquelles utilises-tu le plus au travail ? 


Le français est ma langue maternelle et j'ai appris l'anglais dès mon plus jeune âge. Mon travail dans le secteur de la mobilité internationale m'a permis de m’améliorer au fil du temps. Je suis maintenant fière de dire que je parle couramment la langue. Je parle aussi un peu espagnol.

À quoi les clients ne pensent-ils pas souvent lorsqu'ils planifient leur déménagement ? 


Les clients sous-estiment souvent le temps qu'il faut pour emballer leurs effets personnels, il est donc important que nous les aidions à planifier. 

Ils s’attendent également à ce que leur déménagement arrivent à la nouvelle propriété en même temps qu'eux, mais lorsqu'ils voyagent en voiture et tout le reste en camion - qui est un véhicule beaucoup plus lent et plus difficile à garer - ce n'est pas toujours possible, alors nous essayons toujours de les aider à concilier leurs attentes et les contraintes afin qu'ils puissent prendre des dispositions pour une arrivée sans stress.

Quel a été l'aspect le plus difficile à gérer dans le cadre de la prise en charge des déménagements de clients ? 


La plupart des déménagements de nos clients comportent des défis, cela fait simplement partie de notre travail. Nous résolvons ces défis en prenant en considération les besoins des clients, en travaillant pour trouver des solutions viables, ce qui implique parfois de sortir des sentiers battus pour garantir que chaque déménagement se déroule sans difficultés. Nous gérons une partie de la vie de nos clients et prenons cette responsabilité en tant que professionnels très au sérieux.

As-tu déjà déménagé toi-même? Quelles leçons en as-tu retenues ? 


Je n'ai pas déménagé à l'international mais j'ai déménagé deux fois localement. La plus grande leçon que j'ai apprise est que tout emballer soi-même prend beaucoup plus de temps qu’on ne le pense. 
Désormais quand les clients m’indiquent qu’ils souhaitent faire leurs cartons eux-mêmes je le leur déconseille. En effet, en faisant toute cette préparation, ils peuvent ne pas disposer de suffisamment de temps pour préparer leur départ et leur arrivée, ainsi que pour préparer pour préparer les documents douaniers et d’assurance.

Quel a été le déménagement le plus inhabituel ou le plus aventureux auquel tu as participé ? 


Lorsque j'ai commencé en tant que Commerciale, j’ai fait une visite chez une cliente qui n’a pas été des plus facile. En effet, dans la maison il y avait 2 ou 3 pièces complètement pleines de vêtements sur cintres, de nombreuses boîtes, ainsi que des objets qui nécessitent plus d’attention que des meubles par exemple : piano droit, une table de billard et une salle de cinéma avec un système de son complet à débrancher. Estimer le volume de toute la maison a été compliqué, mais nous avons finalement réussi le déménagement dans les temps.

 

Qu’aimes-tu dans le fait de travailler en France ? 


La France est un pays multiculturel et très diversifié. Chaque jour, je rencontre et découvre différentes personnes au bureau ou lorsque je vais à la rencontre de nos clients.