Planification astucieuse pour s’installer à l’étranger

Quand on pense à son déménagement, il est facile de se perdre dans un tourbillon d’excitation et d’émotion. Il est donc essentiel de prendre du temps pour couvrir les aspects pratiques. Une planification minutieuse vous permettra non seulement de rester sur la bonne voie mais elle vous aidera également à tirer le meilleur de votre déménagement.

  1. Comprendre les taxes
    Déménager dans un nouveau pays alors que vous avez des liens financiers avec un autre pays peut vous créer des ennuis fiscaux et d’ordre punitif, si vous vous retrouvez à payer deux fois les taxes par erreur. Avant de partir, faites appel à un conseiller fiscal pour que votre déménagement se déroule sans problème.
     
  2. S’occuper de ses actifs
    Même si elles déménagent à l’étranger, de nombreuses personnes pensent que garder une maison peut offrir une tranquillité d’esprit et peut être un investissement lucratif à long terme. Passer à une hypothèque « acheter pour louer » peut-être une bonne solution.Prenez également le temps de chercher comment cela affectera vos cotisations de retraite : vous voudrez définir si votre nouveau pays a un accord avec le Royaume-Uni ou l’Irlande.
     
  3. Comprendre les règles douanières
    Chaque pays a ses propres règles douanières qui peuvent être difficiles à suivre et le plus petit oubli peut ralentir un déménagement sans heurts. Par exemple, saviez-vous que les aliments importés (même les boîtes de conserve) sont interdits dans presque tous les pays ?
     
  4. Vérifier la « dernière chose importante »
    Dans la plupart des grandes villes, il y a des quartiers d’avenir que peuvent proposer des prix plus bas sur le marché de l’immobilier. Votre prestataire de relocation peut vous mettre en contact avec des clients expatriés qui peuvent vous donner des informations d’initiés.
     
  5. Gérer son argent
    Être flexible concernant la date de votre déménagement peut être bénéfique financièrement: recherchez les meilleures périodes des marchés saisonniers pour trouver un logement, par exemple la fin de l’année scolaire. Vous pourriez également économiser de l’argent en partageant un conteneur maritime.