Passer à la section

Brisbane, la ville fleuve, se trouve à peu près au milieu de la torride côte Est de l'Australie. L'histoire de la ville remonte à 1824 lorsqu’elle a été établie comme colonie pénitentiaire dans une vaste boucle du fleuve Brisbane. Abritée derrière une ceinture de mangroves, Brisbane est la seule ville de la côte Est ne possedant pas d’accès direct à la plage.

Aujourd'hui son héritage britannique perdure à travers l'architecture de style européen de la ville. Ce pôle urbain de la modernité a été récemment distingué par les consultants Jones Lang LaSalle, comme la ville du monde enregistrant la plus forte croissance en termes de PIB jusqu'en 2020, en raison de la croissance de sa population (plus de 100 000 habitants chaque année) et des possibilités d'investissement.

Dans l’élégant cadre contemporain de la ville réside une communauté décontractée, facile à vivre. Brisbane est une ville conviviale qui combine une culture d'entreprise prospère, avec une activité culturelle effervescente s’exprimant dans les cafés et au travers d’arts de la rue.

La ville est soumise à des phénomènes météorologiques extrêmes tels que les marées de fort coefficient, les orages d'été et les inondations qu’elles apportent. Par réaction, un fort réflexe communautaire s'est développé, et la ville a adopté une série de mesures d'adaptation pour surmonter ces difficultés liées aux événements climatiques.