Passer à la section

Budapest , capitale de la Hongrie et la plus grande ville en Europe centrale et orientale, est située sur ​​les rives du Danube. Budapest dispose du plus grand réseau de grottes thermales et de sources médicinales au monde, ce qui lui vaut, depuis 1934, le surnom de « Ville de Spas ».

Depuis l'effondrement du communisme au début des années 90, Budapest a été désireuse de mettre en valeur son riche patrimoine culturel et littéraire, ce qui incita le magazine The Economist à la surnommer récemment  la " Ville des Festivals ".

Le Goulash et le paprika ne sont qu'une caricature de la richesse culinaire de la Hongrie. Les vignerons Hongrois ont fait des progrès importants dans la restauration du patrimoine viticole du pays, qui avait beaucoup perdu pendant la période communiste. Avec plus de 140 variétés de raisins cultivées dans 22 régions viticoles de la Hongrie, Budapest est une « Vinopolis » virtuelle. Malheureusement, les vins hongrois traversent rarement les frontières du pays.

Budapest est considérée comme le centre financier d’Europe centrale, et l’essor des compagnies aériennes à bas prix a contribué à en faire une destination attractive pour les touristes et les investisseurs.