Charlotte, la plus grande ville de Caroline du Nord, est un important centre financier des États-Unis. A la seconde place après New York en termes d’actifs, la ville est le siège des deux géants de la finance : les banques Wells Fargo et la Bank of America. Charlotte compte aussi de nombreux sièges sociaux d’entreprises présentes dans le classement « Fortune 500 » du magazine éponyme.

S’ajoutent à cet environnement de centre d’affaires, un climat subtropical chaud, des banlieues pittoresques, d'excellentes écoles et de nombreux centres de loisirs. Ceux-ci attirent pas moins de 500 nouveaux résidents chaque semaine.

Grâce à une infrastructure de transports urbains très développée, Charlotte est une ville facile d'accès. Cependant la voiture reste le moyen de locomotion idéal pour se déplacer en ville. Les habitants de Charlotte considèrent comme normal un déplacement en voiture de 30 minutes, ce qui peut être un choc pour ceux qui arrivent de petites villes ou de grands environnements urbains.

Dans les collines qui entourent la ville, de vastes lacs naturels ou artificiels, sont facilement accessibles et offrent l’occasion pour de grandes excursions en fin de semaine. Des terrains de golf et une multitudes d'autres activités sont proposées pour profiter pleinement du plein air tandis que les superbes stades de la ville accueillent les supporters venus profiter de compétitions de Nascar - principal organisme qui régit les courses de stock-car aux USA (discipline de course automobile la plus populaire du pays) ou des matchs de hockey. Charlotte propose aussi à ses habitants un grand choix de restaurants, bars, cafés et centres commerciaux qui agrémentent les moments de temps libre.