Passer à la section

Dunedin, la ville la plus éloignée de Londres (19.000 kms) et de Berlin, est perchée sur la côte sud-est de l'île Sud de Nouvelle-Zélande. Cette ville la plus méridionale peut se targuer d’avoir la rue la plus pentue du monde (35%) - Baldwin Street - mais elle est plus connue pour sa scène musicale de renommée internationale, sa communauté branchée des arts visuels et son université de renommée mondiale.

Cachée dans un fouillis d'architecture moderne, édouardienne et victorienne, vous trouverez à Dunedin une profusion de restaurants, une culture effervescente et de nombreux cafés, d’attirantes boutiques et de fabuleux marchés fermiers. Hors de la ville, vous trouverez un haut-lieu de la pratique du VTT en montagne (aka Signal Hill) au seuil de la fameuse région Otago.

Les excellents terrains de golf de Dunedin, ses pipe bands (orchestres de cornemuses), ses variétés de malts et de whiskies et les cérémonies Burns night Haggis rappellent son héritage écossais mi-Lothian. Si le whisky est trop fort à votre goût, aventurez-vous à la périphérie de la ville et vous vous retrouverez au cœur des plus belles régions viticoles de Nouvelle-Zélande. Les comptoirs à vin d’Otago ont acquis une grande renommée au cours des dernières années, en raison de la spécificité du terroir viticole de la région.

Le contexte particulier de la ville s’inscrit dans un paysage de montagnes qui s’entrelacent, donnant naissance à des lacs et à des gorges profondes façonnant l’esprit d’une communauté.