Edimbourg : le siège du Parlement écossais et la ville des festivals. La majestueuse capitale de l'Ecosse s'incline au pied de l’Arthur’s Seat, un éperon rocheux de 250 m d’altitude qui se dresse à l’est du centre ville et qui tient une place de choix dans les légendes locales.

Les touristes se pressent toute l'année le long de l’allée royale menant au château d’époque médiévale d'Edimbourg. En Août, le plus grand festival culturel annuel du monde se déroule à Edinbourg et ses nombreuses animations s’y déroulent pendant près de 3 semaines pour le plus grand plaisir de milliers de touristes venus spécialement y assister.

En été, vous croiserez certainement des familles pique-niquant dans les prés de la ville ou dans le vaste parc de Holyrood qui entoure le palais royal. Pour un peu d’animation, rejoignez le quartier tranquille de Cowgate et profitez de ses restaurants mais vous pouvez aussi faire du shopping dans les boutiques branchées de la rue Victoria, de Candlemaker Row et de Grassmarket.

Sa prestigieuse université fondée au 16e siècle se classe parmi les meilleurs établissements universitaires au monde et accueille chaque année près de 30 000 étudiants qui se retrouvent régulièrement dans les très nombreux pubs de la ville.

Vous rejoindrez Londres en 75 min par avion et les autres grandes villes anglaises grâce à un réseau ferroviaire de qualité.

Grâce à ses représentations artistiques et musicales uniques, son ambiance de station balnéaire bordée par la mer du Nord, sa vie cosmopolite étudiante toujours animée et la beauté de ses paysages, Edimbourg est une ville passionnante à découvrir.