Passer à la section

Glasgow, la «vallée verte», est la plus grande ville d'Ecosse. Son quartier financier - ironiquement surnommé «Wall Street sur Clyde » en référence au plus important fleuve d’Ecosse qui la borde  - est l'un des plus grands centres d’affaires du Royaume-Uni.

Glasgow abrite une population dense et multiculturelle. C’est une métropole bouillonnante dont le centre-ville abrite de très nombreux monuments historiques et pas moins de quatre universités.

Côté est, vous trouverez le quartier des marchands, cœur de l’activité culturelle de la ville, chic, tendance et très prisé pour ses transformations d'entrepôts en luxueux appartements mais aussi réputé pour ses nombreux restaurants et cafés, ainsi que ses théâtres et ses galeries d'art.

Dans la partie ouest de la ville, autour de Kelvingrove Park abondent les cafés bohèmes, les boutiques branchées et les hôtels haut de gamme. En périphérie, se trouve le quartier d'affaires où de nombreux acteurs majeurs de la banque et des assurances comme AXA et BNP Paribas y ont installé leurs bureaux.

La partie sud de Glasgow est un quartier essentiellement résidentiel où vous pourrez après le travail profiter de l'un des nombreux parcs et espaces verts, jouer au golf ou frapper des balles sur les terrains de cricket.

Pour les familles ou ceux qui cherchent à s’évader loin du rythme de la ville, il y a des possibilités infinies pour des excursions d'une journée ou plus juste au-delà de la périphérie de la ville. L'aéroport international de Glasgow rend la ville très accessible.