Qui évoque Manchester pense immédiatement à ses clubs de football ! Le cœur de cette ville bat pour le sport et plus particulièrement pour le ballon rond puisqu’elle abrite deux équipes de football de 1ere division mondialement connues que sont Manchester United et Manchester City.

Au 19e siècle Manchester était appelée «Cottonopolis» en raison de ses nombreuses filatures de coton qui en a fait une ville à la pointe de la révolution industrielle. Non seulement Manchester fut la première ville industrialisée au monde mais c’est bien ici aussi où des scientifiques ont réussi pour la première fois la division de l'atome.

Malheureusement avec le déclin de l’industrie manufacturière, la ville se languit un peu se classant comme cinquième centre financier du Royaume-Uni mais elle reste la 3e destination touristique du pays après Londres et Edimbourg.

Manchester est sans doute l'une des villes les plus agréables et innovantes du Royaume-Uni. C’est une ville difficile à égaler que cela soit pour son large choix de restaurants, son offre de shopping jusqu’à l’épuisement, ou sa programmation musicale éclectique.

Comme d'autres grandes villes, le trafic de banlieue peut tourner au cauchemar. Heureusement, le réseau ferré et les tramways de la ville de Manchester permettent d’abandonner sa voiture au profit des transports en commun. Pour contourner ce problème, optez pour la vie en ville et regardez les quartiers de Deansgate Locks, Castlefield ou de Ropeworks qui proposent des gammes d’appartements allant du penthouse moderne au studio au cœur de la ville.

Si vous préférez vous installer en périphérie de Manchester, les villages les plus accueillants sont Chorlton et Didsbury avec leurs pubs animés ou plus au Nord, Whitefield et Prestwich, qui fournissent également une option résidentielle intéressante avec restaurants, bars et commerces tout proches.