Passer à la section

Nelson repose sur la rive orientale de la baie de Tasman à l'extrémité nord de l'île du Sud, c’est le plus grand port de pêche d’Australasie (Australie et Nouvelle-Zélande). Etendue autour d'un port naturel de toute beauté, la ville se trouve au centre géographique de la Nouvelle-Zélande.

Sa profusion de fruits de mer et crustacés, son climat doux tout au long de l'année et son environnement montagneux aux paysages composés de lacs glaciaires et de rivières d'eaux vives, ont généré un flux touristique florissant au cours des dernières années.

Cette modeste ville possède un excellent système d'éducation primaire et secondaire. L’important campus universitaire de la ville : l'Institut Nelson Marlborough of Technology (NMIT) est l'un des moteurs de la croissance de la ville, aux côtés des secteurs du tourisme, de la pêche, de l'agriculture et de l'horticulture. Flanquée de trois grands parcs nationaux, la ville pittoresque offre aussi des plages de sable blanc.

Réputée pour sa culture dynamique dans l’art comme dans l’artisanat, la ville balnéaire de Nelson recèle un éventail éclectique de boutiques, de cafés, restaurants et bars. Lorsque vous déjeunerez ou dinerez en ville, il serait dommage de ne pas déguster un vin de la région ou une bière brassée localement.