Passer à la section

Tauranga, la bouillonnante "Western Bay" dans la baie de Plenty, à cheval d’un côté sur une presqu'île de sable fin dotée d’un port abrité et de l'autre sur une magnifique plage de surf. Les plages de sable fin de Tauranga et les digues bordent une véritable coupe de fruits car le paysage environnant est couvert de vignes de kiwis, de vergers d'avocatiers et de vignobles.

La ville présente un attrait indéniable pour les jeunes familles et les actifs. Sa beauté et son style de vie décontracté n’empêchent pas Tauranga d’être un pôle économique et culturel à l’activité florissante, soutenu par des échanges commerciaux internationaux et la science horticole. Le port de Tauranga est le plus grand port d'exportation de la Nouvelle-Zélande.

Les plages de surf de la côte de "La Montagne" connaissent un grand succès pendant l'été lorsque les touristes affluent en masse dans la ville.

L’agenda culturel de Tauranga est peut être plus modeste que celui des autres grandes villes de Nouvelle-Zélande mais l’activité culturelle locale propose néanmoins un grand choix de galeries d’arts et d’événements musicaux. Pendant les longues soirées d'été subtropicales, le grand nombre de cafés en bord de mer, les bars et les restaurants de Tauranga satisferont largement vos envies de sortir.

Son rythme tranquille, ses rues peu encombrées, le coût de la vie abordable et un mode de vie sain en bordure de l’océan font de Tauranga une destination enviable.