Wellington / Te Upoko-o-te-Ika-a-Maui ("tête de poisson Maui"), la capitale de la Nouvelle-Zélande, s’étend entre les contreforts montagneux de Rimutaka et les quarantièmes rugissants dont les vents contraires soufflent à travers le détroit de Cook. La ville est située à la pointe sud-ouest de l'île du Nord, ses banlieues majestueuses aux villas coloniales montent en pente raide depuis le port Wellington.

Son slogan "La plus cool des petites capitales du monde" ne pouvait être plus explicite. Cette ville compacte, densément peuplée, est le siège du pouvoir et des décisions politiques de la Nouvelle-Zélande prises au sein des emblématiques édifices parlementaires "Beehive".

Wellington est dynamique, créative et compte plus d’un tiers de diplômés de l’enseignement supérieur au sein de sa population. En tant que centre d'affaires en plein essor et pôle culturel, elle accueille la Bourse de Nouvelle-Zélande. Son centre est le 2ème plus important derrière Auckland et ses industries créatives telles que l'informatique et le cinéma se démarquent également.

La ville jouit d'une programmation culturelle riche et particulièrement active. Le spectacle World of Wearable Arts (WOW), la compétition de skateboard Cheapskate Grom, la Fashion Week de Wellington, le Festival de la Jeunesse Art Splash et le tournoi de Rugby des Sept Nations ne sont qu'un avant-goût des événements organisés tout au long de l'année.

Les gourmets et amateurs de vin seront à leur aise dans la région viticole de la plaine Wairarapa qui s’éloigne des massifs de Rimutaka. Fonceurs et entrepreneurs apprécieront le rythme rapide et l’esprit progressiste de la ville. La créativité et la passion de Wellington pour la mode étancheront toute appétence culturelle. La ville offre également à proximité de fantastiques stations de sports d’hiver et de nombreuses activités de loisirs qui permettent aux plus sportifs de dépenser leur énergie.