Sélectionnez votre pays

Nous savons à quel point les déménagements peuvent être stressants ; emballer sa vie entière et déménager vers une destination inconnue, sans rien connaître de la culture ou de la langue. Non seulement vous commencez un nouvel emploi avec une nouvelle équipe, mais c'est le monde entier qui tout à coup semble différent.

Inspirez profondément et essayez de vous concentrer sur ces quelques étapes pour faciliter ce processus.

Anticiper

Si vous en avez le temps et l'occasion, partez découvrir votre nouvel environnement. Ne vous concentrez pas uniquement sur votre futur emploi, essayez également d'explorer votre nouvel environnement, par exemple des jardins d'enfants ou des écoles si vous déménagez avec vos enfants.

Clarifier les orientations

Si votre entreprise vous transfère vers une nouvelle destination, dans une nouvelle équipe, vous avez probablement des objectifs à atteindre. Assurez-vous que l'affectation et les attentes sont claires, cela facilitera la préparation.

Apprendre une langue

Vous déménagez dans un pays où la population parle une langue différente ? Détendez-vous ! Vous ferez probablement partie d'une équipe dans laquelle vous parlez tous la même langue, mais comme il s'agit d'un pays différent, la plupart des personnes parlent la langue officielle. Vous pouvez vous en sortir avec l'anglais presque partout, mais c'est toujours une bonne idée d'apprendre la langue de vos nouveaux collaborateurs, ils apprécieront et vous commencerez à comprendre de plus en plus chaque jour.

Connaître la culture du milieu de travail

Peu importe que vous changiez de poste dans votre entreprise existante, vous déménagez dans un tout nouveau pays avec une culture du milieu de travail et des règles de travail différentes. Dans certains pays, il est contraire aux règles de répondre aux e-mails en dehors des heures de travail et dans d'autres, il est mal vu d'accepter l'ensemble de votre indemnité de congés. Chaque pays a ses propres règles et vous devez comprendre comment cela fonctionne dans votre pays de destination.

Éviter les pièges relatifs au visa

Si vous déménagez dans un pays où vous avez besoin d'un visa, assurez-vous de vérifier chaque détail car il pourrait y avoir des restrictions que vous ignorez totalement. Certains visas peuvent limiter la durée de séjour dans le pays, tandis que d'autres vous permettent d'emmener votre famille avec vous mais sans qu'ils puissent travailler ni aller à l'école. Assurez-vous de vérifier tous les détails éventuels !

Arrêter de se précipiter

Une fois que vous connaissez tous les détails du déménagement dans un nouvel environnement, détendez-vous et inspirez profondément. N'hésitez pas à partager vos doutes avec vos amis, votre famille ou vos collaborateurs, ils sont là pour vous aider à prendre la bonne décision.

Connaitre son rôle

Lorsque vous commencez un nouvel emploi, il ne suffit pas d'endosser le poste et de s'attendre à ce que tout se passe bien. Assurez-vous toujours de disposer de suffisamment de temps pour vous familiariser avec l'entreprise et votre rôle au sein de celle-ci avant d'assumer le rôle de quelqu'un d'autre. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours avoir un mentor. Assurez-vous de pouvoir parler à quelqu'un, peut-être une personne qui a été dans votre situation, qui est aussi une expatriée. Elle vous informera sûrement de tout ce que vous devez savoir ; vous ne serez peut-être pas en mesure de résoudre ces problèmes tout de suite, mais vous saurez au moins à quoi vous attendre.

Vous envisagez de déménager à l'étranger ? Contactez votre service local de réinstallation.

relocating abroad

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;