Sélectionnez votre pays

Examinons les règles de déplacement des animaux vers certaines des destinations les plus populaires pour les expatriés. 

Nous présentons le processus de base de tout transfert d'animaux de compagnie aux Émirats Arabes Unis, à Singapour, en Australie ou en Nouvelle-Zélande ; avec des conseils pour aider à atténuer une partie du stress que vous et votre animal pouvez ressentir.

Vérifiez l'éligibilité au transfert de vos animaux de compagnie

Tout d'abord, assurez-vous de vérifier suffisamment tôt dans le processus si vos animaux de compagnie sont autorisés à déménager avec vous. 

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont des règles strictes concernant les animaux autorisés. Actuellement, la Nouvelle-Zélande n'accepte que certains chiens, chats et chinchillas. Pour obtenir les dernières informations, visitez le site Internet du ministère de Nouvelle-Zélande des industries primaires (MPI).

L'Australie accepte actuellement les chats, les chiens et les chevaux. Pour les règles concernant l'Australie, visitez le site du département de l'agriculture et des ressources hydriques (DAWR).

Les règles généralement strictes de Singapour s'appliquent également sans surprise à l'importation d'animaux de compagnie. L'autorité agroalimentaire et vétérinaire (AVA) dispose d'un simple calculateur sur son site Internet vous permettant de mieux comprendre les exigences, compte tenu de votre situation. Certaines des exigences générales comprennent un permis d'importation et un certificat sanitaire spécifique à Singapour.

La plupart des races de chiens et de chats peuvent être déplacées vers les EAU (les exceptions étant les chiens également limités ailleurs, comme les pitbulls).  

Voyager avec un chien d'assistance

Les règles de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande en matière de chien d'assistance diffèrent légèrement. Si vous déménagez en Nouvelle-Zélande, vous devez prouver que le chien a reçu une formation complète en tant que chien d'assistance et qu'il vous accompagne depuis au moins six mois.

Pour l'Australie, vous aurez besoin d'une note du médecin précisant les détails de votre handicap et la façon dont votre chien d'assistance améliore votre qualité de vie. Votre chien d'assistance devra être inscrit auprès de l'International Guide Dog Federation ou de l'Assistance Dogs International.

Consultez votre compagnie aérienne car certaines permettront à votre chien de voyager avec vous plutôt que dans la soute. Dog Jaunt fournit une liste utile incluant les compagnies aériennes autorisant les chiens d'assistance à voyager en cabine. 

Demandez conseil à votre vétérinaire 

Il est nécessaire dans toutes les conditions de consulter votre vétérinaire pour discuter des exigences de santé pour votre animal de compagnie et obtenir les documents nécessaires. 

Demandez à votre vétérinaire ce que les tests et les traitements nécessaires impliqueront. Renseignez-vous sur la durée de validité de chaque vaccination et notez-la dans un carnet de vaccination. 

Les documents des normes de santé importantes (IHS) de Nouvelle-Zélande peuvent vous aider à identifier ce qui est indispensable de faire en amont. 

Pour l'Australie, visitez le site Internet de DAWR. Les deux pays exigeront le test Rabies Neutralising Antibody Titre (RNAT - titre d'anticorps neutralisant la rage). Ce test doit avoir lieu 180 jours avant la date d'exportation, parlez-en donc à votre vétérinaire pour l'intégrer facilement dans votre calendrier de déménagement.

Les Émirats arabes unis exigent également une vaccination contre la rage. Comme pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie, vous devrez soumettre ce document de vaccination au ministère de l'environnement et de l'eau.  

Singapour exige des documents de vaccination similaires, mais exige également que cela soit confirmé à votre arrivée à Singapour. Les Émirats arabes unis et Singapour exigent une période de quarantaine. 

Préparez votre animal de compagnie au grand déménagement

L'expérience doit être la moins stressante possible pour votre animal. Pour ce faire, vous devez familiariser bien avant votre départ vos animaux de compagnie avec les caisses dans lesquelles ils voyageront. 

Aidez votre animal à associer la caisse à quelque chose de positif. Laissez-la près de sa zone de couchage pour qu'il puisse se sentir à l'aise à proximité d'elle.

Vous pouvez également placer des friandises à l'intérieur pour l'inciter à dormir à dedans. Prendre vos animaux de compagnie en voiture dans leur caisse le temps d'un trajet pour qu'ils puissent s'habituer à vivre à l'intérieur pendant un déplacement peut également être une astuce utile. 

Jour de départ

Les animaux sont sensibles aux émotions intenses. Si vous pensez qu'ils peuvent avoir besoin d'être apaisés le jour de départ, placez un t-shirt récemment porté dans leur caisse de transport avant le départ. L'odeur de son propriétaire pendant le transport l'aidera à se calmer.

Discutez à l'avance avec la compagnie aérienne ou l'entreprise d'expédition d'animaux des préoccupations ou des questions que vous pourriez avoir au sujet de leur voyage. Une autre question clé à poser est de savoir comment ils vous informeront les concernant à votre arrivée. 

Période de quarantaine

Lorsque votre animal arrivera à Singapour, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il devra passer au moins 10 jours dans une installation de quarantaine officielle. Les EAU, en revanche, n'exigent aucune période de quarantaine, sauf si l'animal a moins de quatre mois. 

Si vous utilisez une compagnie de transport d'animaux, ils réserveront une place pour votre animal dans un établissement à proximité, vous pourrez alors discuter avec eux de tout problème ou préoccupation. Si vous organisez le séjour de votre animal de manière indépendante, visitez les sites Internet MPI ou DAWR en fonction de l'endroit où se trouve l'établissement approuvé le plus proche. Vous serez en mesure de contacter le gestionnaire de l'établissement à l'avance et pendant votre séjour pour discuter des problèmes que vous pourriez rencontrer.

Les accueillir dans votre nouvelle maison

Après la quarantaine, assurez-vous de consulter un vétérinaire local pour mettre à jour la puce électronique de votre animal dans la base de données locale. 

Après ce qui était, espérons-le, une période de stress minimal, vous devriez être prêt à vous installer dans votre nouvelle maison. N'oubliez pas de tenir compte du fait que les différences de climat peuvent affecter le confort de votre animal, en particulier lors des promenades des chiens. 

Comme l'explique l'Australia and New Zealand magazine.

Si vous prévoyez de déménager avec votre compagnon à fourrure cette année, cliquez ici pour savoir comment Crown Reloactions peut vous aider.

 

Déménager à l'étranger avec des animaux de compagnie

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;