Sélectionnez votre pays

Les expatriés qui s'installent en Mongolie trouveront un rythme de vie tranquille et des paysages étonnants pleins de nature et de traditions anciennes, dans un lieu où les montagnes à couper le souffle et les lacs magnifiques se trouvent juste au-delà des frontières de la ville. Nous avons examiné quelques-unes des nombreuses bonnes raisons pour lesquelles cette ville pourrait être l'endroit idéal pour vous.

La culture
La plus grande ville est la capitale du pays, Oulan-Bator. En raison de son histoire soviétique, Oulan-Bator est également une ville où coexistent des cultures asiatiques et européennes. Les expatriés utilisent souvent la dénomination « UB » (Ulaanbaatar) plutôt qu'Oulan-Bator. Vous pourrez découvrir sa culture colorée et fascinante en regardant les spectacles au théâtre académique National et en goûtant aux chaussons farcis traditionnels Khuushuur.

Les transports
Vous n'avez pas besoin de posséder votre propre véhicule pour vous déplacer car Oulan-Bator est une petite ville. De plus, gardez à l'esprit que la circulation empire de jour en jour, vous ne voudrez donc probablement pas conduire. Les taxis ne sont pas chers et sont simples à trouver à Oulan-Bator, les chauffeurs sont en outre dignes de confiance et les voitures sont propres. Des bus sont également disponibles, mais ils sont très fréquentés. De nombreux expatriés évitent ce mode de transport. En outre, la plupart des entreprises étrangères disposent de leurs propres navettes pour transporter leurs employés.

Le climat
Le climat mongol est un climat continental extrême avec des hivers longs et secs et des étés courts, chauds et pluvieux. Le printemps peut être très venteux, rendant tout poussiéreux. L'été peut être très chaud avec des températures moyennes comprises entre 30 et 45 °C. Oulan-Bator est la capitale la plus froide du monde, avec une température annuelle moyenne de 0 °C. Les températures hivernales chutent souvent jusqu'à -40 °C, ce qui signifie que la majeure partie du budget du pays est consacrée au bon fonctionnement des centrales électriques en hiver.

La communauté
La petite communauté d'expatriés a tendance à se retrouver dans des endroits tels que Big Irish, Verandah, MB, Millie's Café et Rosewood Coffee House. Vous pouvez également nouer des contacts sociaux en vous rendant au Blue Sky Hotel Central Tower pour prendre un verre le mercredi.

Si vous envisagez de vous installer en Mongolie et souhaitez obtenir un devis de déménagement, cliquez ici.

 

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;