Sélectionnez votre pays

En tant que destination, l'Inde est un pays brillant et dynamique avec un mélange diversifié de cultures et de personnes. Située dans le sud de l'Asie, l'Inde abrite la deuxième plus grande population du monde comprenant divers groupes religieux et ethniques.

Alors, à quoi pouvez-vous vous attendre si vous envisagez de vous déménager en Inde ?

En fonction de votre expérience et de votre origine, vous constaterez probablement que de nombreuses choses en Inde sont très différentes de vos habitudes.

Lorsque vous vous installerez en Inde, il serait judicieux de vous habituer à la culture indienne et de vous adapter aux nouvelles façons de faire les choses, plutôt que d'essayer de changer la réalité qui vous entoure. Dans la mesure du possible, soyez observateur et essayez de ne pas imposer vos jugements culturels trop rapidement.

Économie émergente

L'Inde est l'une des économies dont la croissance est la plus rapide au monde et constitue ainsi une destination de placement lucrative pour de nombreuses entreprises du monde entier. La sixième économie mondiale est également un marché du travail en plein essor. On estime qu'environ 30 000 expatriés résident actuellement en Inde et leur nombre ne cessera d'augmenter dans les années à venir.

Les principales industries qui attirent les expatriés sont la construction et l'ingénierie, les services financiers, les télécommunications et les technologies de l'information.

Coût de la vie

Selon l'enquête HSBC Expat Explorer, les expatriés en Inde ont l'un des revenus moyens les plus élevés au monde. Une grande majorité des villes indiennes offrent un très bon niveau de vie pour un coût relativement bas et les expatriés en Inde mènent une vie « aisée ». Les expatriés qui négocient un programme de relocalisation lucratif en Inde peuvent souvent se permettre un luxe qu'ils ne pourraient pas s'offrir chez eux comme des services de domestiques, des chauffeurs et des repas cuisinés à domicile et livrés au bureau.

Étant donné l'étendue géographique de l'Inde, le coût de la vie varie d'une ville à l'autre. Bombay et Delhi auront un coût de la vie supérieur à celui de villes telles que Chennai, Pune, Calcutta et Bangalore.

L'hébergement est probablement la dépense la plus importante d'un expatrié en Inde, les prix de l'immobilier à New Delhi et à Bombay étant particulièrement élevés. Toutefois, les coûts liés à l'éducation, aux soins de santé et au divertissement coûteraient nettement moins cher que dans les pays occidentaux.

Langue

L'Inde est une nation linguistiquement diverse et compte jusqu'à 23 langues officielles reconnues par la Constitution. Bien que l'hindi soit la langue officielle du gouvernement central de l'Inde, l'anglais est la sous-langue officielle provisoire et est utilisé comme lingua franca. Bien que l'anglais soit la langue principale des secteurs du commerce et des services, il est utile de connaître et d'apprendre quelques phrases courantes dans la langue locale pour s'entretenir avec les gens de la rue, les chauffeurs de taxi, les commerçants, etc.

Climat

L'Inde est un pays avec des conditions météorologiques diverses. Le climat de l'Inde comprend un large éventail de conditions météorologiques sur une vaste échelle géographique et une topographie variée, rendant les généralisations difficiles. Analysée selon la classification de Köppen, l'Inde abrite six grands sous-types climatiques, allant du désert à l'ouest à la toundra alpine et aux glaciers au nord, aux régions tropicales humides abritant des forêts tropicales dans le sud-ouest et les territoires insulaires. Préparez-vous à des températures élevées et à l'humidité, peu importe où vous allez.

Il est conseillé de porter des vêtements en coton léger tout au long de l'année, avec un parapluie ou un imperméable pour la saison de la mousson. Un pull et des vêtements plus chauds sont recommandés pour les soirées plus fraîches. Des vêtements plus chauds sont conseillés dans les régions montagneuses du nord de l'Inde, où les hivers sont relativement froids.

Guides des villes indiennes

Crown Relocations dispose de bureaux dans toutes les grandes villes indiennes et notre équipe de spécialistes expérimentés en services à destination peut aider les expatriés à s'installer sans heurt dans leur nouvelle ville. Lisez nos guides de destination pour rassembler toutes les informations pratiques nécessaires pour prendre un bon départ dans une nouvelle ville.

 

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;