Sélectionnez votre pays
Lire les meilleurs conseils de Neil Bowie pour les retraités

Il n’est jamais trop tard pour un nouveau depart.

Quelle destination choisir pour y couler une retraite paisible et heureuse ? De nombreux pays vous ont été présentés dans le palmarès des lieux de résidence rêvés pour la retraite prenant en compte un coût de la vie peu élevé et une météo clémente. Que vous souhaitiez passer votre temps libre à la plage, à la montagne ou au cœur d’une ville dynamique et animée, un certain nombre de critères devront être néanmoins pris en considération.

Le budget est probablement le facteur le plus important. Quelles sont les sources de revenus dont vous disposerez, serez-vous en mesure de vivre confortablement dans la région choisie ? Quel sera l’impact de ce nouveau lieu de résidence sur vos impôts ? Aurez-vous les mêmes prestations de service public que dans votre pays d’origine ? Le pays de vos rêves a t-il un bon système de soins et comment ferez-vous face aux dépenses afférentes ? Si vous souffrez de maladies graves ou chroniques, serez-vous en mesure d'accéder facilement à des soins spécialisés de qualité ?

Effectuez aussi quelques recherches sur le dispositif législatif en vigueur. Le pays propose t-il des dispositions spéciales pour les retraités ? Avez-vous besoin d'un visa ou de certains documents juridiques spécifiques pour vous y installer ?

Internet est une mine d'informations sur les destinations idéales où passer sa retraite : avantages et inconvénients, avis personnels, forums où vous pouvez poser des questions et entrer en contact avec d'autres personnes qui ont elles aussi ont eu la même démarche que la votre. Lorsque vous aurez choisi votre destination, prenez contact avec Crown et nous vous aiderons à gérer toutes les formalités.

 

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;