Sélectionnez votre pays

Selon notre récente enquête menée auprès de 1 000 personnes, plus de la moitié des personnes âgées de 29 à 49 ans et ayant une vie de famille envisagent sérieusement de déménager à l'étranger, que ce soit dans l'immédiat ou dans quelques années. Malgré le Brexit, 25 % ont choisi l'Europe continentale comme destination privilégiée, 23 % ont opté pour l'Australie et 18 % pour les États-Unis. Déménager à l'étranger avec des enfants est toujours un projet majeur. Qu'est-ce qui motive donc les personnes à se décider et à déménager à l'étranger avec leur famille ?

Une meilleure qualité de vie

La majorité des parents (42 %) cherchent à améliorer leur mode de vie et à offrir une vie meilleure à leur famille. Les longues heures de travail associées au stress et à la pression de la vie professionnelle au Royaume-Uni perturbent souvent la qualité des moments passés en famille. Il n'est donc pas surprenant de voir que l'amélioration de la vie de famille figure en tête de liste.

La possibilité d'élargir les horizons, de profiter du grand air et de généralement mener un style de vie moins stressant semble faire partie du rêve des expatriés. La possibilité de bonnes perspectives d'éducation pour les enfants et l'opportunité de vivre une culture différente ont également été citées parmi les facteurs positifs.

Des cieux plus ensoleillés

La bruine continue et les longues journées grises pourraient bien être le facteur déterminant pour nombre des répondants pour enfin quitter le Royaume-Uni et déménager avec leurs enfants. Un temps plus clément constitue la deuxième raison la plus évoquée (41 %). Des barbecues sur la plage, des activités de plein air en famille et de longues soirées de détente décrivent une image idyllique de ce que la vie pourrait être avec des conditions météorologiques différentes.

Des perspectives de travail

Dans ce monde globalisé, déménager pour des raisons professionnelles peut sembler l'une des raisons les plus probables expliquant le fait que les personnes de ce groupe d'âge envisagent un déménagement à l'étranger. Ils ont peut-être été invités par leur employeur à accepter une affectation de longue durée ou ont le sentiment d'avoir atteint un plafond dans leur poste actuel et estiment que les perspectives de carrière sont meilleures à l'étranger. Il pourrait y avoir un manque d'expertise dans leur domaine spécifique à l'étranger, leur permettant de trouver un poste lucratif où leurs compétences sont fortement recherchées. Certains peuvent même se lancer et créer une nouvelle entreprise.

Un meilleur salaire, combiné éventuellement avec un coût de la vie plus faible, des impôts moins élevés et de nombreux logements, peut souvent s'avérer une proposition attrayante susceptible de conduire à une amélioration de la qualité de vie tant recherchée.

Une amélioration du bien-être

Ayant de plus en plus conscience du stress et des problèmes de santé mentale, un grand nombre de personnes interrogées (32 %) ont déclaré que leur bien-être serait sensiblement amélioré si elles déménageaient à l'étranger. Ce facteur est plus important que la possibilité d'améliorer ses finances.

Bien qu'il semble que la désillusion quant à la vie au Royaume-Uni, combinée à la possibilité de réaliser ses rêves, pousse de nombreuses personnes à rechercher un style de vie plus détendu à l'étranger pour toute la famille, il est étonnant de constater que nombre d'entre elles n'en voient pas les avantages financiers. Cela peut constituer un défi pour les employeurs qui pourraient assister à une fuite des compétences et des talents à l'étranger, ou une opportunité tandis qu'ils cherchent à transférer leurs meilleurs employés pour une mission ponctuelle à l'étranger.


Vous envisagez de déménager avec vos enfants ? Cliquez ici.

relocating with family and kids

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;