Sélectionnez votre pays

Vivre à l'étranger est une décision importante ; après tout, il ne s’agit pas uniquement de quitter la maison ou de changer d’emploi, il s’agit de déplacer votre univers entier dans un autre pays. Chaque année, des millions de personnes dans le monde choisissent de déménager dans un autre pays, que ce soit pour le travail, la retraite, la famille ou pour améliorer leur qualité de vie. Les experts en relocalisation affirment qu’il peut s’agir de l’une des étapes les plus émotionnelles et les plus difficiles à franchir, avec de nombreux expatriés prenant tout ce qui leur tient à cœur. Mais en faisant bien les choses, cela peut également être une expérience extrêmement positive et enrichissante.

Depuis plus de 50 ans, Crown Relocations aide les personnes à s’installer à l’étranger et a dressé une liste des meilleurs conseils pour une réinstallation en douceur :

Commencer la planification suffisamment tôt

Vivre à l'étranger est compliqué et votre planification doit débuter au moins trois mois avant le déménagement. Décider de ce qui doit être accompli avant le déménagement, comme les demandes de visa, et de ce qui doit être accompli après votre arrivée, comme la recherche d’un médecin.

Visiter le pays

Allez voir l'hébergement et les écoles potentielles si vous avez une famille. Choisir le bon pays pour une réinstallation est essentiel. Prenez en compte les différences de culture et de climat avec votre pays d’origine, déterminez la qualité de vie qu’offre la destination, s’il existe du travail et s’il est adapté aux familles. La santé, l’argent et le mode de vie sont également importants.

Organiser votre travail à l'étranger

Travailler à l'étranger était généralement associé aux employés de sociétés multinationales, mais plus maintenant. Nous pouvons aujourd’hui rechercher en ligne des emplois dans d’autres pays, effectuer un entretien par vidéoconférence et signer des contrats de travail sous forme numérique.

Lorsqu’un emploi vous est proposé, déterminez si votre partenaire, le cas échéant, pourra vous rejoindre dans la nouvelle destination. Pourra-t-il également y trouver du travail ?

Vos nouveaux salaires seront-ils suffisants pour profiter du style de vie que vous souhaitez ? Prenez par exemple en compte la devise dans laquelle vous serez payé et ce qui se passera si vous quittez votre emploi. Les forums d'expatriés et les réseaux sociaux peuvent être un bon endroit pour trouver des conseils, mais consultez également des indices mesurant le coût de la vie moyen dans un pays. L’indice du coût de la vie de l’Economist Intelligence Unit est un outil utile.

Demander le droit d’entrée

Les questions relatives aux visas et à l’immigration sont des questions importantes à prendre en compte et même si votre entreprise vous parraine, l’approbation peut prendre du temps. Intégrez donc ce sujet dans votre calendrier pour un déménagement. Recherchez le plus tôt possible les exigences de visa pour le pays de votre choix, ainsi que les examens médicaux ou même les restrictions relatives aux animaux de compagnie. Assurez-vous que votre passeport est à jour avant de démarrer le processus.

Choisir le bon visa peut nécessiter des conseils. De nombreux pays disposent de visas différents pour le travail, le travail à résidence, les vacances-travail et les étudiants. Les critères d’éligibilité varient considérablement d’un pays à l'autre ; les critères peuvent inclure l’ensemble des compétences, l’âge et la situation financière. Cela peut être un processus complexe, demandez donc conseil auprès d’experts.

Sécuriser vos finances

Les questions financières soulèvent certaines des principales préoccupations des personnes s’installant à l’étranger, qu’il s’agisse de l’ouverture d’un nouveau compte bancaire, du paiement des impôts ou de la gestion des retraites. Dans de nombreux cas, la gestion des questions financières est moins compliquée qu’il n’y paraît, mais il est toujours essentiel d’effectuer de nombreuses recherches. Faites des recherche en ligne et, idéalement, consultez également un expert, en particulier si vous déménagez de votre propre chef et non pour des raisons professionnelles.

Le montant de l’impôt sur le revenu que vous paierez (et dans certains pays, que vous ne paierez pas) dépend de votre destination et de la situation. D’autres taxes nationales et locales pourraient également être perçues. Sachez que passer d’un régime fiscal à un autre peut créer des problèmes à court terme sous la forme de doubles paiements (à la fois dans le pays d’origine et dans le nouveau pays). Remboursez tous vos crédits avant de déménager si cela est possible.

De nombreuses personnes conservent des intérêts immobiliers dans leur pays d’origine, mais sachez que cela pourrait avoir des incidences fiscales. Vous aurez besoin d’argent sur votre compte courant et souvent de quelques économies également pour démontrer votre liquidité. Pour les personnes en retraite, il est essentiel de comprendre ce que cela pourrait signifier pour leur revenu de pension. L’impact des taux de change peut être important.

Faciliter votre déménagement

Recherchez des moyens de déménager sans heurt. Conservez une photocopie de votre passeport et de vos documents de voyage importants, ainsi qu’une copie de toute ordonnance, que vous pourrez remettre à votre nouveau médecin à votre arrivée. Les familles doivent ranger quelques jouets dans leurs valises pour que les enfants aient de quoi jouer dès leur arrivée dans leur nouvelle maison. Sauvegardez et importez des fichiers ou des images sur une clé USB pour ne pas perdre les photos qui vous sont chères.

 

Vivre à l'étranger: six astuces pour déménager votre univers

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;