Sélectionnez votre pays

Vivre à l'étranger est une décision importante ; après tout, il ne s’agit pas uniquement de quitter la maison ou de changer d'emploi, il s'agit de déplacer votre univers entier dans un autre pays. Modifier ses habitudes de vie soulève de nombreuses questions mais en voici cinq qui doivent être prioritaires ; lisez cet article et vous ferez de 2019 la meilleure année de votre vie :

1. Ai-je besoin d'un visa ? 

Selon votre pays de destination, votre pays d'origine et votre nationalité, vous devrez peut-être obtenir un visa pour pouvoir entrer dans le pays. Les visas sont généralement assortis de conditions pouvant inclure le territoire couvert, la durée de validité du visa et la durée de votre séjour dans le pays. Lors du déménagement et du travail dans certains pays, vous devrez peut-être également obtenir un permis de résidence et un permis de travail.  Certains pays vous permettront d'entrer et de sortir librement en tant que touriste sans devoir obtenir de visa/permis.

2. Est-ce que je pourrai travailler à l'étranger ?

Pour de nombreux pays, il faut être un professionnel qualifié ou une personne de métier pour pouvoir entrer et que ce pays ait un besoin ou une demande concernant votre profession. Vous devez disposer d'un historique récent de vos antécédents professionnels ou de vos qualifications pertinentes avant d'entrer dans le pays hôte. Disposer des compétences linguistiques et de l'expérience professionnelle/métier nécessaires dans ce pays contribuera à rendre votre candidature plus attrayante. Il peut être plus difficile d'obtenir un visa de travail dans certains pays du monde ; vérifiez toujours les conditions avant de postuler dans un pays pour vous assurer que vous possédez les compétences requises.

3. La durée du séjour fait-elle une différence ?

Selon le pays que vous visitez, il existe des règles différentes pour les séjours de courte durée. Toutefois, si vous envisagez de vivre et de travailler dans le pays plutôt que de voyager en tant que touriste, il existe dans de nombreux endroits des restrictions vous obligeant à disposer d'un visa de travail spécifique plutôt que de quitter le pays et d'y entrer de nouveau régulièrement. Nous vous conseillons de vérifier tous les détails avant d'entrer dans un pays car ces informations ne sont fournies qu'à titre indicatif.

4. Comment puis-je facilement trouver un logement à l'étranger ? 

S'installer dans un nouveau pays et séjourner dans un hôtel pendant une semaine avant de partir à la recherche d'un logement à louer : c'est typiquement ce que feraient de nombreux jeunes professionnels se rendant dans un pays ; cela permet de se familiariser avec l'environnement local et de rechercher un logement à long terme. 

Il est toujours important de faire appel à un agent immobilier réputé lors de la recherche de logement. La plupart d'entre eux exigeront une vérification des références pour s'assurer que votre casier judiciaire est vide et que vous n'êtes pas soumis à un jugement du tribunal du comté. Une référence bancaire et une référence professionnelle (si vous en avez une) sont normalement nécessaires pour garantir qu'une diligence raisonnable a été exercée pour le propriétaire. Certains pays peuvent exiger le paiement initial du loyer, d'autres pays exigent des paiements mensuels. 

Crown Relocations peut également faire appel à un spécialiste de la recherche de logement pour accélérer ce processus. Nous discuterons ensemble des quartiers adéquats, du budget logement et des exigences particulières et vous expliquerons en détail les endroits où vous pouvez vous permettre de trouver le bien que vous recherchez ; nous planifierons également des recherches et vous accompagnerons lors des visites des biens. Crown peut également vous aider à relire les contrats de location et à vous fournir le soutien et la protection nécessaires si vous n'avez ni les connaissances ni l'expérience locales des accords juridiques relatifs à la location de logements.

5. Comment savoir si un quartier me convient ? 

Lorsque vous rechercherez un logement, vous prendrez probablement en compte des facteurs tels que la distance par rapport au quartier dans lequel vous travaillerez, les options de transport en commun et la proximité des commerces et des installations.  Dans certains pays, vous pourrez également privilégier les quartiers où vivent habituellement d'autres expatriés. Les sites Internet dédiés aux expatriés sont un excellent moyen d'obtenir de précieuses informations car vous pouvez parler à des personnes se trouvant dans une situation similaire à la vôtre, mais qui ont déjà déménagé et qui se sont déjà installées. Consultez nos guides de destinations qui vous aideront à avoir un aperçu du pays de votre choix.

Assurez-vous de faire des recherches sur votre pays de destination avant de prendre une décision finale afin de savoir exactement ce que l'on attend de vous avant de déménager. Notre site Internet contient de nombreuses informations qui vous aideront à planifier votre déménagement. Enfin, ne contournez jamais la documentation requise. Si vous n'avez pas de visa, l'entrée dans le pays peut vous être refusée. Il est donc important que vous demandiez conseil à une entreprise de réinstallation ou à un service d'immigration pour vous aider à obtenir les documents pertinents. 

New life abroad

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;