Sélectionnez votre pays

L’Australie, le « pays des coups de soleil » d’une beauté hypnotique, est remplie de paradoxes. C’est la plus grande île du monde mais le plus petit continent de la planète. C’est l'un des pays les plus jeunes en terme de colonisation européenne mais qui possède la plus ancienne culture du monde (la culture Aborigène est née il y a 50.000 ans).

Une grande partie de l'Australie est sujette à des feux de brousse réguliers, aux sécheresses et aux inondations. Pourtant, son environnement apparemment inhospitalier ne recèle pas moins de 27 000 espèces végétales (1.700 espèces recensées en l'Angleterre). C’est également le seul endroit sur terre où vous pouvez encore observer des stromatolites, les premières formes de vie de la planète.

Le pays compte des pans entiers de superficies inhabitées. Dans ce pays incroyablement spacieux, la majorité des 22,5 millions d'habitants se blottit dans les villes côtières du sud-est de l'Australie.

La densité de population d’environ 2,8 habitants / km2 n'a nullement nuit à la qualité de vie. Le pays profite de son héritage riche en minéraux et ses villes sont parmi les plus belles au monde. En 2012, pour la deuxième fois consécutive l'Economist Intelligence Unit a qualifié Melbourne de ville la plus agréable à vivre du monde.

L’Australie se targue d'entretenir une société multiculturelle et dynamique. Elle accueille pas moins de 200 nationalités différentes et promeut activement les arts, la culture et les sports. Ce dynamisme concerne également l'entreprise; l’Australie s’appuie sur plus de deux décennies de croissance économique ininterrompue, une inflation et un taux de chômage faible, ce qui en fait une destination de délocalisation convaincante. 

L'Australie est un endroit très prisé, surtout pour les jeunes familles qui cherchent à commencer une nouvelle vie au soleil. Mais quels sont les arguments qui la place au top niveau ? 

Non seulement l'Australie offre la promesse d'une vie en plein air agréable mais c'est aussi un endroit où il est facile de s'adapter, en particulier pour les Européens. Les australiens parlent anglais, ont les mêmes références culturelles que les anglos saxons, jouent au cricket et au rugby et adorent le vin.

Historiquement, l'Australie a toujours exercé une attraction irrésistible pour les voyageurs et les émigrants et ce depuis plus de cinquante ans.

Dans les années 1950, le gouvernement britannique a favorisé l’émigration dans le but d’élargir la base de compétences disponibles en Australie. Bien que ce programme ait pris fin il y a longtemps, il est encore relativement facile de migrer vers l'Australie.

Il y a un processus établi de longue date et vous trouverez beaucoup de prestataires professionnels capables de vous aider à résoudre tous les problèmes. Depuis l'obtention de visas, jusqu’à la recherche de propriétés ou de places dans les écoles, pour vous aider à faire ces choix, emballer et expédier vos biens dans votre nouvelle résidence, vous ne serez jamais seul.

Evoquer l'Australie en tant que nation n’a pas vraiment de sens compte tenu de l'ampleur des expériences et des modes de vie qu'elle offre. La plupart des habitants, sauf ceux très attachés à la ruralité, choisissent de vivre dans les villes.

Adelaide

Adelaide

Adelaide, emmitouflée dans un paysage largement inspiré des jardins anglais, est une ville pittoresque composée de larges boulevards, de grands parcs...
Brisbane

Brisbane

Brisbane, la ville fleuve, se trouve à peu près au milieu de la torride côte Est de l'Australie. L'histoire de la ville remonte à 1824 lorsqu’elle a...
Melbourne

Melbourne

À l'embouchure du puissant fleuve Yarra, exposée aux vents du large qui soufflent dans la baie de Port Philip, Melbourne au sud de l’Australie est...
Perth

Perth

Perth est la capitale de l’Etat d’Australie Occidentale ,elle se trouve sur le fleuve Swan, encadrée par des plages sur l’océan Indien et par le...
Sydney

Sydney

Sidney est lovée entre l'océan Pacifique scintillant et les escarpements de Blue Mountain. L’eau domine vraiment cette ville côtière avec ses plages...

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;