Sélectionnez votre pays

" C’est la Birmanie ", a écrit Rudyard Kipling, " Cela ne ressemble à aucun endroit que vous connaissez ".

Plus d'un siècle plus tard, cette affirmation est toujours vraie. Ce pays densément boisé, maintenant appelé Myanmar, semble avoir très peu changé depuis l'époque de la domination Britannique. Beaucoup d’habitants utilisent encore le cheval et la charrette pour se déplacer. Les téléphones portables ne fonctionnent pas et Starbucks n’ y est pas « encore » présent.

Isolé du reste du monde pendant de nombreuses années en raison de son épouvantable bilan des droits de l’Homme, en 2010, le Myanmar a tenu sa première élection générale. Elle a marqué le début de la transition d'un régime militaire à une démocratie civile, bien que la transition n’ait pas été toujours douce. Des décennies de mauvaise gestion et un isolement international font que le Myanmar est aujourd'hui l'un des pays les moins développés du monde.

Il y a aujourd’hui une forte volonté de changement. En 2011 la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a effectué une visite historique au Myanmar - la première d'un haut responsable américain depuis 50 ans. Cette visite a fait suite à la libération du leader de l'opposition pro- démocrate  Aung San Suu Kyi. Depuis lors, un certain nombre de chefs d'État, y compris le président américain Barack Obama, a fait des visites officielles au Myanmar.

Le Myanmar est le plus grand exportateur au monde de teck. Producteur de saphirs, perles, rubis et de jade, le Myanmar extrait également du pétrole et du gaz offshore. Avec ses beaux paysages, ses pagodes historiques et ses habitants charmants, le Myanmar a beaucoup à offrir au monde extérieur. Toute personne séjournant dans ce pays fascinant ne peut pas l'oublier.

Yangon

Yangon

Au confluent des puissants fleuves de Yangon et Bago, se trouve Yangonest la plus grande ville du Myanmar (ex-Birmanie) et son ancienne capitale. Le...

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;