Sélectionnez votre pays

Amsterdam, la plus grande ville des Pays-Bas, se targue d'être un ambassadeur de la culture du pays. Art, musique, danse et théâtre sont fermement ancrés au cœur de l'identité de cette ville. De même, la réputation de tolérance néerlandaise s’illustre à Amsterdam avec l’état d’esprit "Samenleving" qui chérit la liberté des individus à vivre comme ils le souhaitent. 13% (100 000 personnes) de la main-d'œuvre à Amsterdam est constituée d’expatriés. Les habitants d’Amsterdam sont accueillants, aimables et possèdent.

Amsterdam accueille volontiers toute forme de culture mais c’est aussi une ville pour qui la devise un « esprit saint dans un corps saint » est particulièrement bien adaptée. A Amsterdam, tous sont convaincus que le sport et sa pratique régulière sont la clé pour une vie saine et heureuse. Pour preuve la pratique du vélo : c’est le principal moyen de transport en ville - bien loin devant la voiture - On s’en sert notamment pour transporter les produits du quotidien, et parfois des objets un peu plus volumineux.

Durant les mois plus doux, les habitants font du sport et il n’est pas rare de les croiser chaussés de rollers dans les rues de la ville comme dans les parcs. Lorsque les températures hivernales plongent dans les valeurs négatives, ils troquent leurs rollers pour des patins à glace. Vous les trouverez crissant autour des patinoires publiques de la place du Dam ou sur les canaux gelés.

Le repas hollandais traditionnel comprend une soupe de pois cassés au lard, une savoureuse sélection de poissons fumés - saumon, anguille, maquereau ou truite -  des harengs salés ou de minuscules crevettes et un mélange de boulettes de viande, de saucisses accompagnés de carottes, chou et purée de pommes de terre. Les nombreux bars et la vie nocturne d'Amsterdam - une des plus animées d’Europe - en font une ville exaltante pour les célibataires et les jeunes couples. La ville a aussi pensé aux familles qui profitent de ses innombrables parcs, terrains de jeux et loisirs pour enfants. Alors que les célibataires et les couples expatriés pourraient opter pour les zones centrales les plus peuplées d'Amsterdam, les familles préfèreront souvent esquiver les quartiers souvent exigus et les escaliers étroits des bâtiments du centre-ville pour rejoindre l'élégant quartier calme du vieux sud de la ville, ou le quartier de Rivierenbuurt et ses prix plus raisonnables. 

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;