Sélectionnez votre pays

Enclavée entre les pâturages verdoyants et une ceinture de dunes la protégeant des vents forts de la mer du Nord, La Haye est non seulement la plus grande ville néerlandaise mais elle est également connue pour abriter le siège de la Cour Internationale de Justice.

Avec un niveau d’études élevé, les habitants de La Haye prodigue/accorde à la ville un dynamisme certain. En effet, deux-tiers de sa main d’œuvre a fait des études supérieures. L'agitation urbaine est contre balancée par le calme serein des vastes avenues de la ville, ses squares parfumés par les massifs de roses et une architecture élégante.

Près de la moitié des habitants de la ville est expatriée ou issue de l’immigration, ce qui représente environ 100 nationalités différentes. La Haye n’accueille pas moins de 131 organisations internationales, plus de 90 organisations non-gouvernementales (ONG) et des centaines d'organisations européennes. Aussi, l'anglais est-elle la seconde langue officielle de la ville.

Cette ville culturellement et intellectuellement très vivante porte une attention toute particulière sur l’environnement et le développement durable. La Haye compte plus de 400 km de pistes cyclables et se traverse d’un point à un autre en moins de 24 minutes. La quasi-totalité des rues est dotée d'une piste cyclable et vous constaterez rapidement que cette option est souvent bien plus rapide que la voiture pour se rendre sur son lieu de travail.

Avec une population de 495 000 habitants, cette ville modeste s'étend sur 100 km2, dont un tiers est couvert d’espaces verts. Cette «ville verte à la mer» compte pas moins de 70 000 arbres qui bordent ses rues. Elle s'étend le long de 11 km de côtes et possède deux stations balnéaires populaires.

Le slogan actuel de la ville, «Bougeons !», fait partie d'une campagne pour un mode de vie plus sain visant à lutter contre l'obésité chez les enfants. La ville entend non seulement se débarrasser de ses calories en excès aussi bien sur le plan de la santé que sur celui de l’environnement puisqu’elle vise un bilan carbone neutre d'ici 2040 et a investi massivement dans les énergies renouvelables dont l'énergie solaire.

Vivante, saine et intéressante, La Haye pose sa qualité de vie comme objectif premier ce qui n’a pas échappé à sa communauté d'expatriés en plein essor.

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;