Sélectionnez votre pays

Taipei, perchée à l'extrémité nord de Taiwan, a subi une transformation impressionnante au cours des dernières décennies. Autrefois fortement polluée et totalement chaotique, la Taipei progressiste d'aujourd'hui est plus ordonnée, plus propre, et tournée vers l'avenir. La priorité de la ville sur la qualité de vie est évidente à travers son infrastructure de transport en commun très moderne, son système de soins de santé et d'éducation en évolution constante ainsi que celui des services.

Depuis plusieurs années, la capitale se vantait fièrement d’avoir le plus haut gratte-ciel du monde (et résistant aux typhons), Taipei 101, jusqu'à ce que le Burj Khalifa de Dubaï le dépasse en 2004. Quoiqu’il en soit, un voyage au 91ème étage pour admirer une vue panoramique de la ville est une excellente façon de trouver vos repères. Le Musée national du Palais de la ville, débordant d’objets d’époque rapportés de Chine par l'armée du Kuomintang (démantelée en 1949), est également un moyen rapide pour mieux comprendre le patrimoine culturel de la ville et de la Chine continentale.

Les marchés de nuit de Taipei, sa gastronomie atypique, ses habitants, ses parcs (le Parc national et les gorges de Taroko en particulier) et sa pléthore de temples en font une ville enrichissante. La passion de cette ville sujette aux typhons pour la politique et le basket-ball la rend d'autant plus intéressante.

Le mandarin est la langue traditionnelle pratiquée mais il vous sera utile de connaître quelques rudiments incontournables de ce dialecte asiatique notamment si vous devez prendre le taxi. L’anglais sera parfaitement compréhensible par vos interlocuteurs si vous fréquentez les quartiers d’affaires et les zones où habitent les expatriés.

Les expatriés - les familles en particulier - ont tendance à préférer la région de Tien-Mu. Là-bas, vous trouverez un nombre important d'écoles internationales, de plus grands appartements, des maisons confortables et des espaces verts. Il s'agit d'une zone quasi autonome avec ses grands magasins, ses hôpitaux, ses écoles et ses restaurants qui se situe à 30 minutes du quartier des affaires.

Les jeunes actifs et cadres qui cherchent un logement plus haut de gamme, se dirigent vers Xin-yi, le très actif « Manhattan de Taipei ». L’organisation intelligente de ce quartier le distingue du reste de la ville. C'est là que vous trouverez les propriétés les plus luxueuses de Taipei, qui partagent le même code postal que Taipei 101 et les clubs les plus branchés de la ville.

Taipei maintient un équilibre délicat entre le chaos et calme, les affaires et le plaisir. Cette ville vraiment asiatique bénéficie d'une qualité de vie et d’un niveau de confort que la rend très agréable aux étrangers.

Devis gratuit pour un déménagement

La première étape de
votre nouvelle aventure

  • Votre demande va être traitée par un conseiller local
  • Temps nécessaire en moyenne : 1 minute
  • Crown possède des bureaux dans plus de 200 pays à travers le monde
Les trois jours se sont déroulés sans aucun accroc. Je recommanderai Crown à mes amis;