Abu Dhabi

La très prospère métropole du Moyen-Orient, Abu Dhabi, est la capitale et la deuxième plus grande ville des Emirats Arabes Unis. Autrefois célèbre pour ses pêcheurs de perles, la capitale offre désormais un tout autre visage.

Les magnifiques dômes de la mosquée Cheikh Zayed (l'une des plus grandes du monde) côtoie l'oasis d'Al Ain classé au patrimoine mondial de l’UNESCO communément appelé la « ville jardin du Golfe », avec des plantations de palmiers irriguées par un système datant de 3000 ans. Ce patrimoine culturel du temps passé jouxte la futuriste Masdar City, précurseur mondial de la ville nouvelle modèle au bilan carbone neutre et à l’objectif 0 déchet.

Dans le but de diversifier son économie, cette ville incroyablement riche en pétrole a récemment connu un boom dans les services financiers et touristiques. Aussi, Abu Dhabi est-elle actuellement la deuxième ville au coût de la vie de plus élevé dans les Etats arabes.

Alors que les salaires exemptés d'impôt continuent d'être un attrait majeur, « l’émiratisation » (qui donne la préférence aux ressortissants par rapport aux expatriés sur des postes de cadres) crée une rude compétition pour la recherche d’emplois. L'enseignement privé est la seule option pour les expatriés mais là aussi la concurrence est forte et les places sont chères.

Dès que votre contrat de travail est signé, la scolarisation de vos enfants assurée et que vous êtes prêt à accepter les normes sociales du pays, vous vivrez alors pleinement l’expérience Abu Dhabi et vous constaterez rapidement que cette ville est à la fois enrichissante, épanouissante et pleine de promesses. Il est courant d’avoir du personnel de maison aussi aurez-vous tout le temps de découvrir en famille cette ville féérique de Abu Dhabi.