Passer à la section

Austin, capitale de l'Etat du Texas, se qualifie volontiers de libérale et d’indépendante mais surtout de «différente» du reste du Texas. Son slogan officieux adopté il y a une quinzaine d’années, «Keep Austin Weird», se réfère à l'esprit ouvert de ses habitants et au respect de l'individualisme. Les résidents d’Austin sont accueillants et la ville est à la fois abordable et agréable à vivre. Malgré des étés chauds et humides, les texans ont une passion pour les sports de plein air en particulier pour les activités nautiques, la randonnée et le VTT.

Austin a installé une technopôle au nord qui lui a valu le surnom de «Silicon Hills» dans les années 90. Néanmoins, la ville a tendance à privilégier sa petite communauté d'affaires locale aux dépens des grandes entreprises.

Connue pour être la capitale de la musique live avec notamment l’organisation annuelle d’un des plus grands festivals musical américain, Austin bénéficie d'une programmation artistique de qualité où l'esprit communautaire est bien présent. Dans les quartiers résidentiels de la ville, tels que South Congress, (ou SOCO), les marchés de rue se multiplient lors des week-ends et les boutiques restent ouvertes tard tandis que des groupes musicaux se produisent régulièrement dans les rues.