Edmonton

Edmonton, ville la plus septentrionale d'Amérique du Nord, est souvent appelée la «Porte du Nord». Dans les années 1940, la ville a également été surnommée la «capitale du pétrole du Canada » grâce à ses nombreuses ressources en pétrole qui place l’Alberta au 2e rang des réserves mondiales derrière l’Arabie Saoudite. De nos jours, alors que les énergies fossiles et la myriade d’industries connexes restent une source économique de premier plan, Edmonton dispose également de secteurs de technologie en plein essor avec le développement de la biotechnologie et la nanotechnologie.

Être un avant-poste de la civilisation canadienne n'a pas restreint l'ambition d'Edmonton à devenir une ville de dimension internationale; elle abrite le plus grand centre commercial de l'Amérique du Nord (voire l'un des plus grands au monde) mais elle reste surtout une ville « test » pour de nombreuses grandes enseignes américaines qui n’hésitent pas à y lancer leurs dernières nouveautés. Aussi Edmonton est-elle souvent en avance sur le reste du monde quant aux nouvelles tendances du marché.

L'espace n'est pas un problème à Edmonton. Célèbre pour son «ruban de verdure», la ville possède le plus long tronçon de parc urbain d’Amérique du Nord. Elle dispose en effet d’un parc vert d'une superficie de 111 km2 qui représente le ratio d’espace vert par habitant le plus important de toutes les villes canadiennes.

La prospérité économique d'Edmonton (la ville enregistre actuellement le taux de chômage le plus bas du Canada), sa vitalité, la qualité de vie qu’elle propose à ses habitants, la réputation d’excellence de ses établissements scolaires contribueront grandement à faciliter votre adaptation à une nouvelle vie dans le grand Nord Canadien.