La baie d'Hawke, la plus ancienne région viticole de la Nouvelle-Zélande, est le berceau des vins les plus recherchés de la planète mais ses atouts s'étendent bien au-delà de la viticulture. Ses deux villes principales, Napier et Hastings, sont également connues pour leurs façades Art déco mais n’oublient pas cependant leurs racines maori.

En 1931, Napier et Hastings ont été réduites en cendres à cause d’un violent séisme. Après un effort gigantesque, la ville de Napier a été entièrement reconstruite en deux ans dans un style Art Déco incorporant des motifs maoris. Actuellement, l'architecture atypique de la ville est considérée comme un symbole de la capacité des communautés à surmonter les catastrophes.

La baie de Hawke, sur la côte sud de l'île du Nord, s'étend sur 350 km de côtes qui bordent l'océan Pacifique. Elle englobe plusieurs territoires différents, comme la baie nord de Hawke, Hastings, Havelock North, Napier et la baie centrale de Hawke.

Un climat de type méditerranéen donne à la région la réputation d’être le "garde-manger" de la Nouvelle-Zélande. De fait, vous trouverez une abondance de marchés de producteurs, de magasins d'alimentation spécialisés et de restaurants à la gastronomie variée dont les menus mettent en exergue les nombreux produits régionaux.

Les amateurs de plein air pourront pratiquer le rafting en eaux vives dans la baie de Hawke, le quad et le trekking tandis que les enfants préfèreront les jeux de plages ou se perdre dans l’incroyable labyrinthe planté de maïs. Pendant ce temps, la luxuriante vallée Mohaka apaisera l’esprit de ceux à la recherche d’un havre de paix.

Gourmets, amateurs de vin, aventuriers de l'extrême, amoureux du soleil, familles comme actifs apprécieront avec une grande satisfaction le paradis caché de la baie de Hawke.