Passer à la section

Honolulu, la «baie abritée» se dresse sur les rives de l'océan Pacifique dans un horizon hérissé de tours et de gratte-ciel. Un climat sec et ensoleillé toute l'année, un rythme de vie décontractée, un melting-pot culturel et une cuisine délicieusement variée et exotique font de la capitale de Hawaï une destination touristique très prisée.

Hébergeant une importante population asiatico-américaine (environ 44%), Honolulu préserve ses valeurs et traditions polynésiennes. Son humeur très «locale» et l’approche détendue de la vie de ses résidents au teint hâlé constituent un des traits marquants de la ville.

Destination de vacances privilégiée - notamment pour les touristes japonais - Honolulu est très dépendante des revenus du tourisme pour soutenir son économie locale. Située à un carrefour pour les transporteurs de fret trans-Pacifique, la ville est également une importante place portuaire.

Centre économique de l'Etat, le centre-ville de Honolulu dispose d'un important quartier d’affaires. Suivez la côte plus au sud et vous arriverez dans les zones résidentielles recherchées de Waikiki et un peu plus loin dans le luxueux Diamond Head. Dans le quartier de Hawaii Kai, les prix de l'immobilier peuvent osciller entre 500.000 et 80 millions de dollars.

Pour une immersion culturelle en Chine, rejoignez les confins de l’est de la ville : le quartier des arts d'Honolulu s’étend sur 12 blocs. Ici sont regroupées de nombreuses institutions culturelles, salles de spectacle et galeries d’arts.

Manger à Hawaï est un vrai plaisir et les fruits de mer sont d’une fraîcheur inégalable. La cuisine locale propose aussi bien à l’état naturel Shoyu / Limu Poke que du Ahi grillé ou encore du Mahimahi poêlé lors des somptueuses fêtes traditionnelles de Luau.

Le rythme tranquille, le climat enchanteur et ce mélange exotique des cultures d’Asie et des îles du Pacifique, font d’Honolulu un paradis virtuel où il fait bon vivre.