Hyderabad

Hyderabad est l’exemple parfait de la ville où les deux modes de vie de l’Inde - traditionnel et moderne – cohabitent.

Des hôtels sophistiqués cinq étoiles, des centres commerciaux ultra-modernes, des lieux de restauration et de divertissement côtoient un dédale de marchés et de minuscules maisons tandis qu’aux grandes artères étranglées de véhicules répondent d’anciennes ruelles plus calmes.

Vous trouverez des habitants très chaleureux et amicaux et depuis que Hyderabad développe son industrie informatique en plein essor, la ville tend à devenir beaucoup plus cosmopolite.

Si vous partez pour Hyderabad, vous y trouverez une ville constamment en mouvement. Surnommée « Cyberabad », la ville a fait de grands progrès depuis le début des années 90 pour s'imposer comme la plateforme indienne pour les secteurs informatiques, pharmaceutiques et biotechnologiques. C’ est désormais un centre majeur pour l'enseignement supérieur puisqu’on y dénombre plus de 13 universités et écoles de commerce.

La capitale de l'Andhra Pradesh est divisée en deux par la rivière Musi et couronnée par le magnifique lac Hussain Sagar. Hyderabad est flanquée de sa ville jumelle, Secunderabad, qui se trouve juste au nord du lac.

Hyderabad était la capitale de l'un des plus grands et des plus riches états princiers de l'Inde. Son patrimoine culturel datant de cette période est fortement ancré pour être devenu aujourd'hui l'une des principales attractions de la ville. C’est un paradis pour les expatriés qui pourront y trouver des centaines de gymnases et de centres de yoga ou un grand choix de pubs (comme le 10 Downing Street). Réputée pour être une cité où la littérature tient une place à part, vous y trouverez des librairies étrangères mais aussi des vendeurs de livres dans les rues. Le centre-ville est fantastique : que vous souhaitiez des produits biologiques ou des jeans Guess, vous trouverez toujours ce que vous cherchez.

La 4ème plus grande ville de l'Inde connaît aussi les bidonvilles, la pauvreté et les problèmes de pollution. Les rues de Hyderabad, littéralement étouffées par les motos, les pousse-pousse et les autobus, sont une source de danger constant. Mais ces inconvénients sont plus que compensés par une ville dynamique, une gastronomie reconnues, des cultures colorées et par l’accueil chaleureux de ses habitants. Hyderabad est une ville résolument tournée vers l’avenir, facile à adopter pour y vivre une fantastique tranche de vie.