Istanbul

Passer à la section

Istanbul (autrefois appelée Constantinople) a récemment été honorée du titre de «Capitale européenne de la Culture ». La capitale turque se trouve au cœur de la deuxième plus grande région métropolitaine d'Europe. C’est la plaque tournante économique de la Turquie mais aussi son cœur historique et culturel.
Les mosaïques de couleurs qu’offre Istanbul, ses marchés d'épices aux 1000 parfums, ses rues ornées de drapeaux, ses souks et ses mosquées entremêlés aux superbes bâtiments d’architectures byzantines et ottomanes sont un vrai régal pour les yeux. La topographie de la ville offre des vues à couper le souffle notamment lorsque vous atteignez les sommets des collines qui entourent Istambul et que la capitale révèle toute sa splendeur à vos pieds.

Entourée d'eau, Istanbul peut être humide en été et la ville est régulièrement plongée dans le brouillard. Le quartier du Levant sur la rive européenne, à l’activité soutenue et trépidante cède la place sur la rive asiatique à des zones résidentielles plus calmes comme Erenkoy, Bostanci, et Ataşehir.

Les célibataires et les couples apprécieront la vie nocturne animée d'Istanbul tandis que les familles trouveront une sélection d'excellentes écoles privées et un vaste choix de loisirs pour les enfants le week-end, depuis la découverte des jeux d’eau de la Basilique Cistern jusqu’à celle du sous-marin musée « Rahmi M Koc ».