Passer à la section

Comme le dit le dicton japonais, "Si vous ne pouvez pas aller à Paris, allez à Kobe." Cette ville côtière du sud est le haut-lieu de la mode au Japon et l'une de ses villes les plus cosmopolites du pays. Nichée dans la baie d'Osaka adossée aux impressionnants massifs montagneux Rokko, Kobe est également célèbre pour son bœuf à la tendresse de viande incomparable et son thermalisme Arima Onsen (sources chaudes), un pôle d’attraction pour de nombreux Japonais qui y trouvent un refuge serein, loin du rythme implacable du monde de l'entreprise asiatique.

Jusqu'à sa destruction par le séisme de Han Shin en 1995, Kobe - à l’image de Nagasaki et Yokohama - était l'un des ports les plus actifs du Japon. Actuellement, il se place au quatrième rang du pays, incitant plus de 100 entreprises multinationales à y avoir établi leur siège.

L'influence étrangère véhiculée par les échanges commerciaux se retrouve notamment dans les rues sinueuses et les cafés du quartier Kitano aux accents résolument européens ou dans le quartier chinois de Kobe, deuxième plus important par sa superficie de tout le pays au Japon. La ville possède une communauté d'expatriés en plein essor. Dans l'ensemble, la région est très riche : les revenus des habitants d’Ashiya, petite ville située en périphérie de Kobé, détient le record du revenu le plus élevé par habitant, donnant à la localité le surnom de « Beverly Hills » du Japon.

Vous trouverez un secteur économique florissant évoluant dans un environnement de constructions relativement équilibrées. La vue imprenable de la ville incite certains à faire le rapprochement avec San Francisco. Vous y trouverez également une des meilleures eaux minérales du Japon. Vous risquez d’être fort surpris à la vue de sangliers errant dans les rues, faisant fi des voitures et des piétons. Des hivers plus doux, conséquence du réchauffement climatique, ont allongé la saison des amours pour les sangliers et les cerfs dont le nombre augmente de façon significative.

Dans l'une des régions les plus densément peuplées du monde, Kobe est une porte ouverte sur la nature ce qui lui confère un caractère agréable. Sa communauté internationale dynamique vous accueillera chaleureusement ce qui vous permettra d’aborder avec confiance la découverte de la culture secrète de cette ville aux multiples facettes.