Macau

Passer à la section

Macao, capitale mondial du jeu et terrain de prédilection des joueurs de roulette d'Asie, paradis fiscal et port franc, regarde à travers l'estuaire de la rivière Pearl vers Hong Kong. Le jeu est un passe-temps national apprécié, en particulier chez les chinois du sud. Au cours de ces dernières années, les revenus du jeu à Macao ont d’ailleurs dépassé ceux de Las Vegas.

La région administrative de Macao a été restituée à la Chine en 1999 après 150 ans de domination portugaise. L’héritage portugais de la ville transparait naturellement dans la magnifique architecture de style baroque et manuélin (15e / 16e siècle) répandue dans toute la péninsule et dans les deux petites îles de Taipa et de Coloane qui composent la région administrative de Macao.

Macao est considéré comme l'un des plus beaux endroits de la Chine. Les couleurs vives des édifices portugais et les ruelles pavées contrastent avec les magasins chinois animés, les temples bouddhistes enveloppés dans l'encens, les paniers de fleurs suspendus et les lampadaires à l'ancienne.

En dépit de sa taille plus modeste que Hong Kong, Macao dispose d'une densité de population qui est trois fois plus élevée. Heureusement cela n'a pas impacté les prix de location de logements qui sont encore inférieurs à ceux pratiqués à Hong Kong.

Les expatriés ont tendance à se regrouper dans les zones résidentielles de Taipa et de Coloane compte tenu de leur proximité avec les supermarchés et les plages. Sur ces îles, vous trouverez aussi des clubs d'expatriés et des écoles internationales très appréciées par les familles qui s’installent dans ce pays.