New Delhi

La « délicieuse Delhi » est la capitale de l'Inde et se décompose en deux zones.

Old Delhi est l'endroit où vous trouverez de nombreuses mosquées, monuments et édifices fortifiés qui remontent au passé musulman de l'Inde.

New Delhi, la troisième ville du pays, est spacieuse et abrite de nombreuses ambassades et des bâtiments gouvernementaux.

Avec une population estimée à près 15 millions d’habitants, vous trouverez probablement la ville un peu chaotique au début mais New Delhi c’est aussi une ville à la sérénité unique, riche d’un patrimoine historique, architectural et culturel immense et d’une diversité humaine impressionnante.

La ville est vaste mais il est facile de s’y déplacer bien que vous aurez besoin certainement d’un léger temps d’adaptation pour vous habituer aux différents modes de transports que vous croiserez sur les routes !  

La croissance élevée de New Delhi accompagne son développement. Le visage moderne de la ville remplace petit à petit celui du passé. Comme d'autres villes indiennes, les secteurs à croissance rapide de l’informatique, des télécommunications et de la finance attirent à New Delhi les professionnels du monde entier. Cette rapide et forte croissance propulse l’économie de New Dehli à un rythme soutenu mais proche de la saturation.

Encadrant le fleuve Yamuna dans le nord de l'Inde, New Delhi est considérée comme la ville de l'Inde où le coût de la vie y est le plus élevé. La capitale est également le siège du gouvernement du pays.

Le nom "New Delhi" pourrait contredire la légende qui indique que la ville est construite sur les « sept villes antiques ». Son histoire remonte apparemment à 5000 ans ce qui en fait une des plus anciennes villes habitées au monde. Visitez Connaught Place, l'un des plus grands centres financiers de l'Inde et le marché chic Khan, qui s’étend le long de Lodi Gardens, un jardin aux paysages saisissants datant du 15ème siècle sans oublier la ville forteresse Qila Rai Pithora du 10ème siècle.

La récente poussée de croissance de New Delhi a mis également le marché de l’immobilier sur une pente ascendante. Aujourd’hui, les zones plus chères se trouvent à Malha Marg, Golflinks, Jorbagh, Shantiniketan, et Westend. Ceux qui sont attirés par une vision plus authentique mais aussi plus verdoyante de l'Inde s’orienteront en périphérie de la ville vers les fermes de Westend Greens ou Chattapur.

New Delhi dispose d'une qualité de vie fantastique que cela soit pour la gastronomie, la vie culturelle, les réseaux sociaux, le parc locatif immobilier, son système éducatif et de santé. Tous ces facteurs favoriseront votre intégration dans la ville la plus septentrionale de l'Inde.