Passer à la section

Raleigh est officiellement la «meilleure ville de l'Amérique pour y vivre », selon une enquête récente de Business Week Bloomberg.

Le principal facteur qui a boosté le classement de la ville est l’excellence de ses écoles publiques couplé au pôle «Research Triangle» regroupant trois universités : l'Université d'Etat de Caroline du Nord, Duke University, et l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

Pas moins de 867 restaurants, 110 bars et 51 musées sans oublier les évènements programmés à l'opéra ou les concerts, vous saurez toujours comment passer vos soirées à Raleigh. Pendant la journée, vous pouvez choisir d’aller faire du shopping au Farmers Market de plus de 10.000 m2 ou tout simplement prendre l'air et profiter du remarquable parc de la ville.

En 2012, Raleigh s’est classée au cinquième rang national pour ses services éco-durables. Nettoyage sans produits chimiques, décoration intérieure éco-design ou encore promotion des équipements domestiques en énergie renouvelable sont quelques exemples de l'engagement de la ville pour un développement durable responsable.

Les prochaines années verront la mise en place de parcs de véhicules électriques et la promotion des transports publics et du vélo, en plus de l’accroissement des espaces verts et des zones réservées aux piétons. La ville s’est également fixée un objectif ambitieux pour 2030 : couvrir 20% de sa consommation d'électricité avec des sources d'énergie renouvelables.

Malheureusement, la rivière Neuse qui traverse Raleigh est actuellement parmi les plus polluées du monde en raison notamment des rejets issus des grandes exploitations porcines et de volailles. Mais la ville s’est engagée dans un programme de réhabilitation de la rivière et des autres cours d'eau de l'Etat.