Passer à la section

Ulsan, sur la pointe sud-est de la péninsule coréenne, est célèbre pour ses fantastiques falaises rocheuses, ses longues étendues de plages de sable fin, pour son complexe industriel automobile le plus important au monde, pour l'observation des baleines et enfin pour la chasse.

La ville a grandi pour devenir le plus important pôle industriel de la Corée du Sud grâce notamment au constructeur automobile Hyundai, 4e constructeur mondial. Environ un million de personnes vivent dans cette ville et une grande majorité travaille dans l’industrie.

La chasse à la baleine fait partie du patrimoine historique de la ville qui remonte à la préhistoire ! Les coréens et les résidents internationaux fréquentent régulièrement les plages de la baie d’Ulsan.
Une journée à la plage à Ulsan donne un aperçu intéressant de la diversité culturelle de la région. Les habitants aiment à y recréer un petit chez-soi loin de la maison. Tout au long de la journée, la plage se rempli avec de grandes tentes où des buffets sont dressés.

Les maillots de bain (en particulier pour les femmes) ne sont absolument pas de mise, bien au contraire. Les habitants nagent ou jouent tout habillé dans l'océan, ou sont enterrés dans le sable (tout habillé - il y aurait des bénéfices pour la santé à suivre cette pratique). Au coucher du soleil, les pétards font leur apparition. Ne soyez pas surpris de voir un père initier son fils de 4 ans à l'art des feux d’artifices ceci est parfaitement normal pour les Coréens.

Ces pratiques culturelles fortement ancrées sont très présentes à Ulsan d’autant plus que cette ville est moins cosmopolite que Seoul. Les barrières linguistiques et culturelles sont faciles à surmonter surtout que les habitants de Ulsan sont généralement chaleureux, amicaux et accueillants. Une importante communauté d’expatriés est présente à Ulsan et rendra votre séjour agréable et enrichissant.