Yokohama

Passer à la section

Yokohama, berceau de la culture moderne du Japon, est la porte originelle du Japon vers l'ouest. L’ancien village de pêcheurs endormi de Yokohama était autrefois le premier port du Japon ouvert au commerce extérieur.

Actuellement, Yokohama est la deuxième ville après Tokyo et c’est la ville portuaire la plus active du pays. Cependant à Yokohama, vous trouverez plus d'espaces verts qu’à Tokyo et vous aurez aussi bien plus de facilités à louer une maison qu’à Tokyo.

Son passé de ville portuaire cosmopolite est encore perceptible aujourd’hui. Historiquement, les étrangers occupaient un quartier de la ville appelé Kannai. Aujourd'hui, vous les trouverez rassemblés dans les quartiers du district de Naka-ku, comme Honmoku, Motomachi et Yaguchidai, qui proposent des écoles internationales, des magasins d’alimentation occidentale et des country clubs. Pour sa part, Kannai est aujourd'hui célèbre pour son magnifique parc Yamashita, son architecture de style européen, ses hôtels et restaurants haut de gamme et ses boutiques chics.

Comme Tokyo, la ville de Yokohama a perdu beaucoup de son patrimoine lors des bombardements américains de la Seconde Guerre mondiale. La restauration de la ville a été sévèrement retardée en raison de la mobilisation à 90% des installations portuaires et de l’occupation de la ville par les forces alliées. En conséquence, Yokohama a été restaurée seulement au cours des dernières décennies. Les efforts concertés des pouvoirs locaux au cours des dernières années ont apporté à la ville un lifting remarqué. Le résultat obtenu est un paysage urbain esthétiquement équilibré qui offre une multitude d'activités de plein air, depuis la planche à voile dans le parc marin jusqu’à une journée en famille au Minato Mirai ou des soins thérapeutiques et relaxants au fantastique Mitsui Bayside Outlet Park.