Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis sont une fédération de sept émirats, dont chacun est dirigé par un émir héréditaire. Ils ont été établis en 1971 par les États de la Trêve, qui avaient été anciennement sous domination britannique. Les Émirats Arabes Unis sont régis par un Conseil suprême des gouverneurs constitué des sept émirs.

Le désert constitue les quatre cinquièmes du territoire des Émirats Arabes Unis. C’est malgré tout un pays aux paysages variés - qui englobe des dunes, des montagnes, des oasis et des plaines. Les pays voisins sont Oman, le Qatar et l'Arabie saoudite.

La religion officielle de l'État est l'Islam et l'arabe la langue nationale ( l’anglais est aussi largement parlé). C’est un pays multi-ethnique dont les citoyens ont leurs racines dans la péninsule arabique, le Baloutchistan, l’Afrique de l'Est et l'Iran. Chacun des Emirats a ses propres règles sur le code vestimentaire approprié, Dubaï étant le plus libéral.

En 1962, Abou Dhabi est devenu le premier des Emirats à exporter du pétrole. Depuis lors, la société et l'économie du pays ont été transformées, avec ses résidents - Emiratis, comme on les appelle - bénéficiant d'un niveau de vie élevé en raison de sa richesse pétrolière. Les autorités des Émirats Arabes Unis ont travaillé dur pour diversifier l'économie en investissant dans les secteurs commerciaux, la construction et le tourisme. Par conséquent, les Émirats Arabes Unis  sont devenus l'un des centres économiques les plus importants du Moyen-Orient .

Le riz, la viande et le poisson (en particulier les fruits de mer) sont les plats de base des Emirats Arabes Unis. Mais, grâce aux nombreuses influences culturelles présentes, la cuisine des pays de tous les continents est disponible. Cependant, l’alcool est généralement uniquement servi dans les restaurants et les bars d'hôtels. Le sport fait partie de la culture populaire: le football, la Formule 1, le cricket, le golf et les courses de chameaux attirent de nombreux passionnés.