Kenya

Le Kenya, situé en Afrique de l'Est, est bien connu pour sa faune, ses parcs nationaux et ses réserves de chasse. C'est ici qu’il faut vous rendre si vous voulez repérer les « Big Five »: lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles.

Nairobi, la capitale, signifie littéralement « le lieu des eaux calmes », mais elle est aussi appelée « ville verte au soleil » en raison de son climat et de son environnement verdoyant et sans pollution.

Le climat est agréable mais l'altitude rend certaines soirées fraîches. Le moment le plus chaud de l'année est l'été qui se déroule de décembre à mars.

Nairobi est aujourd'hui l'une des villes les plus importantes d’Afrique à la fois politiquement et financièrement. En raison de sa superficie, elle peut impressionner au premier abord et peut paraître peu sûre. Cependant le taux de criminalité est en baisse grâce aux efforts constants des forces de police.

De nombreux expatriés choisissent de vivre dans les banlieues, comme Runda et Westland, loin de l'agitation de la grande ville où ils se sentent moins oppressés.