Ahmedabad

Datant du XIe siècle , Ahmedabad est située sur les rives de la rivière Sabarmati . Ville extrêmement dynamique, cette métropole florissante est diversement connue sous le nom d’ Amdavad , Ahmadabad et Ahemdavad.

Impossible de s’ennuyer dans cette cinquième plus grande ville d'Inde. Les gourmets apprécieront les nombreux restaurants de la ville, les marchés alimentaires et les stands « nocturnes » de vente de nourriture qui proposent d’alléchants plats (souvent végétariens). Ahmedabad est le berceau d’importantes populations d'hindous, de musulmans et de jaïns dont les fêtes religieuses et la cuisine dominent la culture de la ville. Le cricket est le sport favori et les amateurs pourront visiter le grand stade Sardar Patel (54000 places).

Quels sont les inconvénients de cette ville? Une circulation très dense associée à de la pollution peuvent en faire un lieu difficile à vivre. Cependant, gardez à l'esprit, qu’en 2012 « The Times of India » a choisi Ahmedabad comme la meilleure ville où vivre en Inde.