Passer à la section

Cebu, "berceau du christianisme" de l'Extrême-Orient, est la plus ancienne ville des Philippines et le centre économique de l'île de Cebu. Conquise par les espagnols au cœur du 16e siècle et considérée à l’époque comme une plaque tournante du commerce et de la route de la soie, la ville a conservé un important héritage espagnol qui se retrouve dans son architecture comme dans sa religion officielle.

"Queen City" est la deuxième région métropolitaine la plus importante des îles Philippines et possède le plus grand port dans les Visayas (une des trois principales régions des Philippines qui comprend les îles de Panay, Negros, Cebu, Bohol, Leyte et Samar). Le port international de Cebu héberge près de 80% des entreprises nationales de transport des Philippines.

Les longues étendues de plages de sable blanc bordées de cocotiers de Cebu confèrent à la ville une allure d’île de carte postale. En dehors des heures de travail, la ville propose beaucoup d’activités de loisirs comme la pratique du golf, les sports nautiques ou tester un large panel de restaurants qui vous fera découvrir la gastronomie locale.

Si vous décidez de vous installer sur cette île, il faudra être prêt à vivre à un rythme plus lent que ceux que vous avez pu connaître dans nos sociétés occidentales. Les habitants de Cebu ne sont jamais pressés, qu'ils soient à pied dans la rue ou dans les supermarchés lorsqu’ils font leurs courses. Attention aussi aux fréquentes ruptures de stock dans les produits présents sur les rayons des grandes surfaces. Malgré ces petits désagréments, vous aurez du mal à trouver une ville plus accueillante et chaleureuse que l’île de Cebu !

Comme dans n’importe quel pays étranger, connaître quelques rudiments de la langue nationale est toujours recommandé ne serait-ce que pour faciliter votre intégration. La langue la plus pratiquée à Cebu est le Cebuano (aussi appelé Binisaya ou Visayan) ainsi que l’anglais.

Cebu est facilement accessible par avion via l'aéroport international de Mactan-Cebu situé à Lapu-Lapu City qui propose des vols directs pour Hong Kong, Singapour, le Japon, la Chine, Palau, la Malaisie, Taiwan, la Thaïlande, le Qatar et la Corée du Sud qui sont les principales destinations desservies par cet aéroport. Il y a également des vols directs via l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille qui connecte facilement la capitale à de nombreuses destinations à travers le monde.