Passer à la section

Chicago, la plus grande ville de l'Illinois, est la troisième ville des États-Unis après New York et Los Angeles et s’étend sur les rives du lac Michigan, au coeur du Midwest.

Surnomée «Porkopolis » en référence à une tradition de commerce de viande datant du 19e siècle – Chicago a souvent été en rivalité avec la ville voisine de Cincinatti. Cette « animosité » entre ces deux grandes villes date de la fin du 19e siècle et serait à l’origine du surnom de Chicago que l’on qualifie de "Windy City", ce qui signifiait péjorativement : « la ville qui brasse de l’air ».

Au cours des dernières années, Chicago a subi une cure de jouvence. Les parties les plus anciennes de la ville ont été rénovées. Bridgeport, par exemple, a changé son image de bastion de la classe ouvrière du Sud grâce au dynamisme de sa scène artistique et la créativité de sa gastronomie. De nos jours, les élégantes artères résidentielles de Wicker Park cèdent la place à une composition animée de boutiques, librairies, bars, cafés branchés et quelques uns des meilleurs restaurants de la ville.

Chicago est une ville animée avec un zeste de folie. Elle possède l'un des plus hauts gratte-ciel du monde équipé des ascenseurs les plus rapides (Willis Tower), une grande roue d’une hauteur de 15 étages et pas moins de 7.500 restaurants. Dans le but d'améliorer la qualité de vie, le maire de Chicago a lancé le projet «Les rues à vélo» afin de développer 650 kms de pistes cyclables pratiquables à travers la ville d’ici 2020.

Un autre trait typique de la ville concerne son centre-ville, appelé «The Loop». Le surnom semble provenir d'une ligne de tramway qui, en 1882, faisait une boucle autour du quartier avant qu'il ne soit remplacé par une ligne du métro aérien. Il y en a pour tous les goûts parmi les 77 secteurs communautaires qui composent la ville de Chicago. Votre intégration dans la Windy City sera donc un jeu d'enfant !