Passer à la section

Moscou, capitale et ville la plus peuplée de la Fédération de Russie, reste le symbole du passé révolutionnaire de cet immense pays. La ville abrite aujourd'hui plus de milliardaires que toute autre ville dans le monde.  Ces « nouveaux riches » ont en effet profité de la privatisation des actifs de l’ancien régime communiste. En plein essor, Moscou est l'une des villes les plus chères au monde pour les expatriés.

La ville a conservé sa conception originale qui date du Moyen Age avec des murs concentriques et des voies radiales. Incroyablement pittoresque, cette disposition alliée aux rivières qui traversent la ville contribue malheureusement aux difficultés du trafic urbain.

Un minimum de temps passé dans les embouteillages aux heures de pointe sera donc un facteur important qui déterminera votre choix de logement à Moscou. Les zones situées à l’intérieur de la couronne appelée « anneau des jardins », telle Arbat-Kropotkinskaya, sont très populaires. Tverskaya, la principale rue commerçante de Moscou, est très recherchée par les jeunes actifs compte tenu de sa vie nocturne trépidante ainsi que ses nombreux cafés, restaurants et théâtres. Les quartiers développés au-delà de la périphérie de la ville, tels que les collines Pokrovsky, sont également de plus en plus prisés par les familles en raison de leur proximité avec les écoles internationales.

Comme toute grande ville, Moscou a ses inconvénients mais ses points positifs sont nombreux et vivre au coeur névralgique de la Russie reste une expérience unique.

Le métro de Moscou est absolument magnifique. La célèbre place Rouge de la ville saupoudrée de neige et le marché Izmailovo vous charmeront. Caractérisé par des étés chauds et humides et des hivers froids et rigoureux, par son irrépressible énergie, ses habitants chaleureux et aussi par son influence orientale exotique juxtaposée à sa culture chrétienne orthodoxe, la magie de Moscou n’a pas fini de vous émerveiller.