Un long fleuve tranquille pour vos biens

De port en port, nous veillons à ce que vos biens ménagers traversent la mer en toute sécurité

Le commerce maritime est considéré comme étant plutôt du 19e siècle que du 21e, mais le degré auquel nous dépendons encore des océans surprendrait probablement davantage. 90 % des biens de consommation que vous voyez autour de vous ont été transportés par la mer ; et pour nous, à Crown, la capacité de déplacer des choses comme des lits queen-size dépend de cette infrastructure.

Comment fonctionne le transport moderne ?

Les navires et les ports constituent la base du transport. Les ports sont construits par des développeurs puis gérés par des « opérateurs portuaires ». Ces opérateurs louent ensuite l'utilisation du port et le gèrent au jour le jour.

D'autre part, les compagnies maritimes sont en concurrence pour obtenir des contrats auprès de ceux qui cherchent à affréter leurs services. Cela peut être n'importe qui, d'une entreprise de relocalisation comme nous déplaçant des biens ménagers, à une entreprise d'énergie déplaçant du gaz liquide.

Le transport par conteneurs a été une révolution pour les entreprises de relocalisation comme la nôtre Ces boîtes en métal sont la raison pour laquelle nous pouvons déplacer des biens partout dans le monde, en toute sécurité et de manière efficace. Notre réseau international d'entrepôts et de véhicules, associé à nos partenaires d'expédition, crée un processus de déménagement homogène.

Garder vos biens en toute sécurité en mer

Supposons que vous utilisiez Crown pour déplacer une quantité importante de meubles depuis votre maison du Connecticut de trois chambres vers Sydney. La première phase intérieure de ce voyage serait gérée par nous : une de nos équipes de déménagement viendrait chez vous pour répertorier numériquement vos biens, avant de les emballer et de les charger dans un camion. Vous disposeriez de votre propre inventaire numérique pour vous assurer que tout a bien été pris en compte.

Les objets volumineux comme les meubles qui ne peuvent pas être facilement placés dans un carton sont « sur-emballés ». Il s'agit d'un processus d'emballage sur mesure qui utilise un mélange de carton, de papier et de mousse pour que ces articles plus vulnérables bénéficient d'une couche de protection supplémentaire. Ceci est particulièrement important pour les meubles délicats comme une table basse polie.

Ce camion emmène alors vos biens soit dans un port, soit dans l'un de nos entrepôts (probablement près de New York dans ce cas) dans l'attente de l'arrivée d'un navire. Un conteneur aura été loué dans ce navire dans le but de déplacer vos biens.

Un seul navire traversant le Pacifique (ou l'Atlantique) peut s'incliner jusqu'à 40 degrés à bâbord ou à tribord ou à 30 degrés en avant ou en arrière des dizaines de milliers de fois, surtout sur un tel trajet des États-Unis vers l'Australie. Par conséquent, nos procédures de sécurité pour l'emballage dans un conteneur doivent être sans égal.

Tout d'abord, nous emballons soigneusement vos biens dans le conteneur, tout en veillant à ce qu'aucun de ces articles ne soit soumis à une pression. Nous utilisons ensuite l'espace qui reste pour « bourrer » votre conteneur avec un matériau spécial semblable à de la mousse, assurant la sécurité de vos effets personnels.  Cela signifie que le risque d'inclinaison naturelle d'un navire est minimisé.

Nous surveillerons également des éléments comme l'humidité à la fois à votre point d'origine et à votre destination. Si nécessaire, nous emballerons le conteneur avec des articles appelés « piquets secs » Ces larges sachets de gel de silice protègent votre conteneur de l'humidité et des autres changements de climat et de température, une exigence pour des destinations comme l'Australie.

Le capitaine du navire maintiendra la communication avec sa compagnie de navigation au cours du trajet ; les informant de tout changement de cap ou de retards potentiels. Ces informations sont ensuite renvoyées à Crown, nous permettant à notre tour d'informer le client.

Une fois que le navire arrive en Australie (probablement à Port Botany ou Melbourne, les deux plus grands ports), nous déballons le conteneur et contrôlons soigneusement l'humidité, la moisissure et même les infestations d'insectes. Un camion arrivera ensuite et livrera vos biens dans un autre de nos entrepôts en attendant votre arrivée en Australie ou dans votre nouvelle résidence, si vous êtes déjà arrivé.

La navigation commerciale a considérablement changé au cours des 70 dernières années. Ce rythme s'est accéléré au cours de la dernière décennie ; avec le développement de normes « éco-navires » et, plus récemment, de navires autonomes ne nécessitant pas d'équipage. Ce qui est au cœur de l'industrie qui déplace 90 % du commerce international reste fondamentalement le même : un humble conteneur en acier de 20 pieds.