Passer à la section

Autrefois deuxième port du Royaume-Uni, la ville de Bristol conserve toujours une position stratégique importante pour le pays. Bristol est aussi la ville d’origine d’un des comédiens principaux de la célèbre série outre-manche « Little Britain », du groupe Massive Attack - précurseur de la musique hip-hop - mais aussi du Concorde puisqu’une partie de ses moteurs y ont été assemblés. La ville est aussi le siège des studios Aartman Animations rendu célèbre pas leurs personnages en pâte à modeler « Wallace et Gromit ».

Bristol est le principal pôle culturel, éducatif mais aussi d’emplois du sud de l'Angleterre. Son activité bancaire très développée emploie près de 60 000 personnes dans une ville qui compte plus de 400 000 habitants et son secteur de hautes technologies en plein essor a incité le poids lourd Hewlett-Packard à y installer ses laboratoires de R&D.

Débordant d'énergie, Bristol c’est surtout un brassage architectural d’époques et de styles qui lui ont laissé un héritage à la fois inspiré et intemporel mêlant le classique et le contemporain. Là-bas vous trouverez outre un festival gourmand réputé, de nombreux musées qui abritent leurs collections dans de belles maisons à colombages de l'époque Géorgienne et Victorienne. La ville est bien connue pour ses industries cinématographie et musicale et promeut régulièrement des groupes et artistes britanniques à succès.

Les déplacements domicile-travail peuvent être pénibles en raison de l’engorgement du trafic en centre ville. Célibataires et couples porteront leur choix de résidence sur les constructions du Harbourside et les magnifiques maisons de ville surplombant le port de plaisance.

Pour les familles, le village de Clifton dans le nord-ouest de la ville est un choix à privilégier. Il se situe à tout juste 3 kilomètres à vol d’oiseau du centre-ville mais aussi de l’Université de Bristol, des grands magasins et des principaux restaurants.