Passer à la section

Quatrième plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Hamilton est délimitée par de luxuriants pâturages et coupée en deux par le majestueux fleuve Waikato. La ville est au cœur de la fière et rude région de Waikato dans l'île du Nord, là où les guerres de Nouvelle-Zélande ont été menées et où le mouvement Kingitanga (Roi Maori) a été formé.

Actuellement, la ville constitue le centre universitaire de Nouvelle-Zélande et c’est l'un de ses centres urbains les plus dynamiques. La région de Waikato dispose d'un important patrimoine agricole. Plusieurs entreprises de grande envergure, comme Anchor, AgResearch et Gallagher Group, ont pris leur essor dans la région. La ville possède des industries laitières et de biotechnologies en pleine expansion et héberge maintenant pas moins de 9.200 entreprises. Ce pôle urbain en plein essor offre une alternative à moindre coût à Auckland, qui se classe maintenant parmi les vingt villes les plus chères du monde. La ville ne connaît de réel problème de circulation et dispose d'un réseau de transport en commun de grande qualité y compris au niveau ferroviaire.

De fantastiques scènes de musique live, des galeries, des cafés et d’excellents établissements d'enseignement sont les atouts majeurs qui contribuent à ce cadre de vie exceptionnel. Au-delà des frontières de Hamilton, la région de Waikato offre des styles de vies qui peuvent attirer aussi bien les jeunes que la population active.