Las Vegas, bien connue pour sa vie nocturne glamour et clinquante, est la capitale mondiale du jeu. La tolérance de la ville pour le divertissement « adultes » ou ses hôtels-casinos lui a valu le surnom de 'Sin City'.

Au-delà des paillettes du centre-ville, Las Vegas possède en périphérie de nombreux parcs et espaces verts mais aussi des sentiers de randonnées, des pistes cyclables, des terrains de jeux, des courts de tennis et autres jeux d'eau, des murs d'escalade sans oublier des lacs et des étangs réservés à la pêche.

Des activités familiales peuvent être pratiquées un peu partout. Avec son cadre typique des lumières bigarrées du centre-ville qui scintillent dès la tombée de la nuit, sa chaleur sèche d’été et son ciel toujours bleu, vivre à Las Vegas reste une expérience inoubliable.

Cependant, le visage de la ville est en train de changer. La plus grande ville du Nevada se tapit dans un bassin sec du désert de Mojave peu peuplé. Les fontaines du Bellagio aux 70 millions de litres d’eau, les canaux bleus à l'intérieur de l'hôtel vénitien et les terrains de golf toujours très verts de la ville ont pendant longtemps défié l'environnement du désert présent aux frontières de Las Vegas.

L’orientation vers un développement durable a conduit les autorités à mettre en place plusieurs mesures de maitrise de la consommation d’eau : tarifs prohibitifs, permis d’utilisation et taxes sur les eaux usées etc. Celles-ci ont décidé les habitants à remplacer leurs pelouses par des plantations adaptées au désert, et dans les cas extrêmes, à vider leurs piscines. Tout comme la température, les prix de l'immobilier local montent en flèche !