Nouvelle-Zélande

Haere Mai, bienvenue en Nouvelle-Zélande, le joyau émeraude du Pacifique Sud. Les principales îles de cet archipel de verdure, dont la superficie équivaut à celle de l'État américain du Colorado, sont les îles du Nord et du Sud. Des glaciers spectaculaires, des fjords pittoresques et des montagnes escarpées s’inscrivent dans le paysage de la Nouvelle-Zélande puis laissent place à de vastes plaines, à des terres agricoles vallonnées mais aussi à une forêt subtropicale, aux plateaux volcaniques puis à plus de 15.000 kilomètres de côtes magnifiques.

Des vignobles fantastiques, des paysages à couper le souffle, l’omniprésence de l’esprit d'aventure et le développement d’activités artisanales florissantes font de ce petit pays un endroit idéal pour s’installer. La Nouvelle-Zélande est également une terre accueillante pour les investisseurs puisque selon la Banque mondiale, elle est classée au troisième rang (derrière Singapour et Hong Kong) dans son rapport « Doing Business 2013 » .

Avec une population de 4,4 millions d’habitants, la Nouvelle-Zélande concilie une densité notoirement faible avec un attrait culturel indéniable. Les Maoris, les tangata whenua de la Nouvelle-Zélande, ou les peuples autochtones, représentent 15% de la population. Aujourd'hui, l'histoire des Maoris, leur langue et leur tradition sont intimement liées à l'identité de cette nation. 

la Nouvelle-Zélande a longtemps été une destination prisée pour ceux qui cherchent à démarrer une nouvelle vie à l'étranger.  

Située à l'autre bout du monde, la Nouvelle-Zélande n’en attire pas moins des milliers de personnes qui s’y installent chaque année.

Quels sont les atouts de la Nouvelle-Zélande?

La culture est assez similaire à celle de la Grande-Bretagne - logique puisque la Nouvelle-Zélande a été colonisée par les Britanniques au 19ème siècle.

Commencer une nouvelle vie en Nouvelle-Zélande est comparativement plus facile qu’en d'autres lieux, d'autant qu'il n'y a pas de barrières linguistiques à surmonter dès l'arrivée. Les nouveaux arrivants ont juste besoin de prendre leur souffle, d’avaler une gorgée de l'un des vins les plus réputés au monde et de s'habituer au célèbre style de vie décontracté qu’ils vont vite découvrir.

Bien sûr, la Nouvelle-Zélande est également connue pour son inclination naturelle à un mode de vie écologique tourné vers le plein air. Le paysage est magnifique, les villes ne sont pas surpeuplées et les kilomètres de plages s’étendent à l’infini.

Naturellement, les Kiwis passent beaucoup de leur temps libre à l'extérieur à explorer, faire du sport, des pique-niques et tirer le meilleur parti de tout ce que ce pays peut offrir.

Décider où vous installer dépendra de vos priorités. Que vous soyez attiré par la vie rurale dans une ferme ou plutôt citadin dans l’âme, vous devriez être en mesure de trouver un endroit qui vous conviendra. Auckland, Wellington, Hamilton, Christchurch et Dunedin sont les villes les plus communément choisies par les expatriés mais il y a beaucoup d'autres lieux qui pourront vous accueillir.